Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
A cause des taux négatifs – Les clients de la Banque Suisse: “Banque Migros” vont être ponctionnés de 0,75%
 

Banque Migros va appliquer dès le 1er juillet des règles plus strictes en matière de taux négatifs. Les clients privés seront désormais ponctionnés à hauteur de 0,75% dès qu’ils présenteront des avoirs supérieurs à 1 mio CHF, a indiqué mercredi un porte-parole de l’établissement zurichois à AWP. Pour les entreprises, cette limite a été abaissée à 5 mio CHF.

Jusqu’au 30 juin, le montant d’exonération se situera encore à 10 mio CHF pour l’ensemble de la clientèle, une mesure introduite en avril 2015.

“La Banque nationale suisse pratique sa politique de taux d’intérêts négatifs depuis plus de deux ans et aucun changement n’est en vue”, explique la filiale bancaire du groupe Migros. Cette dernière a dépassé le montant exonéré auprès de la BNS en 2015 et doit donc s’acquitter d’un taux de -0,75% pour chaque franc supplémentaire placé dans les coffres de l’institut d’émission.

Banque Migros constate que les gros clients placent leurs liquidités auprès des banques qui ne prélèvent pas de taux négatifs. “La tendance demeure à la hausse. Le vigoureux afflux de liquidités s’accroît”, souligne-t-elle dans une prise de position.

La situation a poussé l’établissement à se montrer plus sévère que certains homologues qui ne ponctionnent que les dépôts en liquide. Dans le calcul des avoirs, Banque Migros prend en considération les comptes d’épargne et de transactions, ainsi que les placements à terme et les obligations de caisse nouvellement souscrits.

Lire la suite sur romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Ils vont chercher le fric chez les riches, tant mieux.

Christian Baghai
3 années plus tôt
Reply to  Ahcene Mouheb

jalouse le moricot ?

Thenice Ofsaintbarth
3 années plus tôt

Don Enzo Di Bacco

Don Enzo Di Bacco
3 années plus tôt

Merci! Oui c est chaud

Nicolas Manivet
3 années plus tôt

La banque Migros-devrait plutôt changer de nom et s appeler la banque Lemaigre –

Aziz Malika Houceine
3 années plus tôt

Incroyable ! Chaque citoyen est obligé d’avoir un compte bancaire et maintenant EST OBLIGÉ de ce faire ponctionner. Macron disait que les banquiers étaient un peu prostituée, c’est faux ce sont des proxénètes.

Mansoury Wagner EL Mansour
3 années plus tôt

Et qu’en est il avec la banque coop ?

Alain Blottiere
3 années plus tôt
Eriq Tita
3 années plus tôt

C’est plus pire que ce que je croyais savoir …

Alain Blottiere
3 années plus tôt

Eriq Tita moralité votez upr 😉

Evelyne Loyer Chopard
3 années plus tôt

bientot chez nous

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Je crois que l’or et l’argent ont un bel avenir!

PaulVar
PaulVar
3 années plus tôt

Il n’y a pas que chez Migros… Aux Issambres (Var), le bureau de poste a été remplacé par une ” agence postale ” depuis quelques jours. Avant la transformation on sortait de ce bureau à peu près n’importe quoi en espèces de la ” banque postale “. Maintenant, on ne peut plus sortir que 350 €… par semaine.
Comble de l’ironie, si on a un compte joint dans cette banque, c’est porté à 700 € par semaine. Sympa non ?
Mais où va-t-on ?… S’imaginent-ils que l’on croit encore à leurs arguments bidons ?…

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x