Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: la consommation de viande et de charcuterie est en baisse
 

D’après le panel Kantar étudié par l’Ifip( Institut du porc Recherche et Expertise pour la filière porcine), la baisse de la consommation de porc s’est poursuivie en 2016, alors que l’année 2015 était déjà en net recul également.

Le porc frais a connu une baisse de sa consommation de 3 % en termes de volume. Pour les côtes, c’est – 6 % et ce sont les rôtis qui sont les plus affectés par cette baisse. Les filets mignons et les autres morceaux ont résisté un peu mieux.

Concernant les produits de charcuterie, ils sont également en baisse pour la seconde année consécutive avec -0,6%. Ce sont essentiellement le jambon cuit (- 2 %) et les saucissons cuits et à cuire (- 3,6 %) qui régressent le plus en volume.

Par contre, la consommation progresse toujours sur les produits secs (jambons et saucissons).

Cette baisse de la consommation de viande en France concerne tous les produits carnés. La consommation de bœuf a reculé de 3 % en 2016, celle du veau 4 %, l’agneau de 4,5 % et la volaille de 2 %.

Source: pleinchamp

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sam Samsara
3 années plus tôt
Violaine Bout
3 années plus tôt

Temps mieux

Le gringo
Le gringo
3 années plus tôt

Véganisme, végétarisme, ils ont raison. « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Gandhi « L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ». Léonard de Vinci, génie universel « Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ». Boris Cyrulnik « Si la cruauté… Read more »

luc
luc
3 années plus tôt
Reply to  Le gringo

Bullshit, et rebullshit, les vegans sont des fanatiques dangereux, ceux qui entrent dans cette secte ont très peu de chance de s’en sortir, le pire avec ce régime c’est qu’il met des décades à bousiller la santé.
Àrretes d’écoeurer le monde avec ta religion.

Le gringo
Le gringo
3 années plus tôt
Reply to  luc

C’est juste une question de bon sens. Ton corps n’est pas fait pour manger de la viande. Tu n’as de croc comme un prédateur, ni de griffe, ton système digestion est plus proche d’un bovidé que d’un félin. Puis si tu aimes autant la viande, prend une lance et part chasser, et puis essaye de faire le feu sans briquet. Sinon va faire un tour dans les abatoirs pour te rendre compte du bon traitement qui est réservé aux animaux. La pauvre merde ici c’est toi. « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il… Read more »

virginie
virginie
3 années plus tôt
Reply to  luc

@ Luc et la viande cela met pas des décades à bousiller la santé ? les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux sont les 2ème et 3ème causes de mortalité en France !

journuit
journuit
3 années plus tôt

Je reprendrai Audiard  » je ne parle pas aux …. , ça les instruit  »
Les conformistes sont très dangereux !

Gerard Gost
3 années plus tôt

trop cher et en plus de la merde

Liane Broissand
3 années plus tôt
Reply to  Gerard Gost

et en plus de la souffrance animale !

Maya Labeil
3 années plus tôt
Reply to  Gerard Gost

Et la souffrance végétale ?

luc
luc
3 années plus tôt

Ouais, ca va sûrement pas être long avant qu’un vegan vienne nous écoeurer avec sa doctrine.

armando
armando
3 années plus tôt
Reply to  luc

c’est surement pour ca que dans les grands supermarcher on trouve aussi des antivols dans les pack de viande

cathy
cathy
2 années plus tôt
Reply to  armando

parce que les bouffeurs de barbaque sont des voleurs.

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x