Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le bilan de la Banque centrale du Japon à 500.000 milliards de yens
 

La Banque du Japon (BoJ) a vu son bilan dépasser la barre des 500.000 milliards de yens (3.992 milliards d’euros), soit un niveau presque équivalent à celui de la Réserve fédérale américaine, le total ayant été multiplié par plus de trois depuis que la banque centrale japonaise a lancé son programme d’assouplissement quantitatif en 2013.

Malgré cette planche à billets qui tourne à plein régime, la BoJ est encore loin de l’objectif ultime de sa politique monétaire, à savoir une inflation remontée à 2%, une situation symptomatique des défis auxquels reste confronté l’institut d’émission, qui ne pourra indéfiniment maintenir le rythme actuel de ses achats de titres obligataires.

En outre, le bilan exacerbé de la BoJ complique la sortie de l’actuel programme de soutien à l’activité économique, soulignent des analystes. Ils notent en effet que toute montée des rendements obligataires née d’éventuelles anticipations d’un tour de vis monétaire expose à des pertes le gigantesque portefeuille d’obligations de l’institut d’émission.

Des données publiées par la BoJ montrent que le total de ses actifs s’est établi à 500.800 milliards de yens à fin mai, contre 425.700 milliards un an plus tôt et 164.800 milliards quand le gouverneur actuel Haruhiko Kuroda a été nommé, en mars 2013.

Le bilan de la banque centrale japonaise est presque aussi élevé que celui de la Fed américaine – actuellement de 4.510 milliards de dollars (4.019 milliards d’euros) – et représente plus de 90% du produit intérieur brut (PIB) du Japon, soit le ratio le plus élevé des quatre plus grandes banques centrales mondiales.

Mais en dépit des injections massives de liquidités faites par la BoJ et des signes apparus ces derniers mois suggérant que tous les emplois disponibles n’étaient pas pourvus l’inflation n’a été que de 0,3% en avril et ne devrait pas atteindre l’objectif de 2% dans un horizon proche.

L’économie japonaise a enregistré au premier trimestre son rythme de croissance le plus rapide depuis un an, ce qui renforce la perspective d’une reprise solide dans l’archipel, mais ceci a surtout été le fait d’une demande mondiale robuste, la consommation de ménages restant résolument atone.

Delamarche: “Le Japon est en train de mourir devant nous et tout le monde s’en fout !”

Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! »

Lire la suite sur zonebourse

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
beverlyJean Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

96 % des scientifiques sont athées donc bon… passons. les croyants essayent de se rattacher a ce qu’ils peuvent encore, car bientot ils vont avoir un reveil brutal de leurs naivetés.

beverly
Invité
beverly

je voulais dire propheties pas predictions

Jean
Invité
Jean

L’économie mondiale est déjà morte, et pas seulement, l’économie Japonaise… Comprenez ce que veux dire trop gros pour mourrir… ou entraînant un risque systèmique… et vous comprenez que les Gouvernements sont derrières, sont impliqués !!! Car qui à autorisé ses banques à prendre des risques… qui peuvent détruire tous le système économique actuel ?! Le mauvais exemple a été montré par les Etats Unis avec l’USD… Mais tous les autres gouvernements ont voulu faire pareil !!! Je ne suis pas contre le fait de créer de la monnaie, mais contre son utilisation pour faire de la guerre économique, et asservir… Read more »

beverly
Invité
beverly

tu es un cheval de Troie à venir imposer ici ta religion ! c’est dingue où que l’on aille dans des sites on trouve toujours un gugus qui va nous pomper l’air avec sa religion, je vais souvent sur un site de films et series on trouve toujours un cinglé qui va nous parler religion alors qu’on s’en fout. ouvre dont des livres de sciences et d’evolution lis Hitchens ou regarde ses videos sur youtube pour comprendre la supercherie de ces sectes.

Jean
Invité
Jean

J’apprécie beaucoup ta tolérance…
Qu’est ce que la tolérance ?
Qu’est ce que la Vérité ?

Tu nous fais une allergie…
mais c’est ton problème personnel !!!
Pourquoi, si tu t’en fout réellement,
réagis-Tu aussi violement ?
Echec et MAT, Bervely.

Je n’attaque personne,
je partage seulement mes convictions…
ensuite à chancun de se faire son opinion !

beverly
Invité
beverly

cherche donc pourquoi les religions ont été créés tu comprendras pourquoi il y en a ras le bol de vos sectes mensongeres. quand tu comprends que la religion est une escroquerie quand tu vois ce que notre histoire est batie sur le gros mensonge et ce que les gens ont enduré a cause des religions, tu veux que te fasse un dessin de vos tolerances. je le repete les religieux vous avez une sacrée chance qu’aujourd’hui les athees ne vous font pas ce que vous avez fait enduré parce que je peux te dire qu’aucun croyant n’existerait sur cette terre.

beverly
Invité
beverly

parce que vous etes dangereux pour autrui aussi dangereux que les elites, non seulement vous lobotomisez les plus faibles mais en plus vos formes de rejets des differences est abjecte. Voila ce qui me derange ! j’ai connu trop de croyants qui sous leur faux air de gentils ont fait enormement de mal aux autres. la tolerance des croyants : anti avortements, anti mariage pour tous, anti euthanasie et apres tu te demandes pourquoi j’en ai marre de vous.