Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En Chine, le nombre des conflits sociaux reste à des niveaux sans précédent
 

Selon China Labour Bulletin, une ONG de Hong Kong, ils ont “dépassé de loin les sommets records atteints pendant la crise financière de 2008, et continuent de progresser”

Ils font rarement la une des journaux chinois, y compris à Hong Kong, mais au fil des années, le nombre des conflits sociaux liés aux conditions de travail ou aux salaires ont régulièrement augmenté chaque année. Au point d’inquiéter de plus en plus l’ONG China Labor Bulletin, créé en 1994 à Hong Kong par Han Donfang, qui fut port-parole du premier et éphémère syndicat indépendant de la République populaire de Chine.

Chine: Deuxième mois consécutif de baisse des ventes automobiles. Contraction inattendue de l’activité manufacturière en Chine au mois de mai

“Selon les dernières statistiques nationales, les conflits du travail ont dépassé de loin les sommets records atteints pendant la crise financière de 2008, et continuent de progresser”, explique en effet l’ONG sur son site en précisant que désormais ce sont plus de un million de salariés qui sont parties prenantes d’un conflit social en Chine.

Lire la suite sur lesechos

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean
Jean
3 années plus tôt

Ne vous y trompez pas,
malgre les conflits sociaux…
La Chine a gagne la partie !!!

Les troubles sont seulement lies a l’effondrement
du systeme et des systemes economiques occidentaux…
la planche a billets occidentale a atteint ses limites !
Et je dirai que les Chinois n’ont plus reellement besoin de nous…

Nous leurs avons quasiment transferes toutes nos technologies…
Echec et MAT !!!

C’est l’histoire du capitalisme qui se mord la queue,
et qui va se faire bouffer par le Socialo-Communisme !
Le Nouvel Ordre Mondial est pour bientot…

channy
channy
3 années plus tôt
Reply to  Jean

@Nous leurs avons quasiment transferes toutes nos technologies Non pas tout justement, mais on sait que ce n est pas l industrie française (ou si peu)qui fournit les chinois en” pièces de hautes technologies” la Chine sait fabriquer, au niveau du design par contre c est pas top du tout, quand au niveau création…Mais cela n est que temporaire! Les chinois ont resserrés leurs liens commerciaux avec l’Asie du Sud-Est,l’océanie et l’Asie du Nord, (au bas mot 1 milliards d’habitants)…la chine commencent doucement mais surement à remplacer le consommateur occidental..et les marchés de ces nouvelles zones ils sont loin d… Read more »

POPOL
POPOL
3 années plus tôt
Reply to  Jean

Oui j’ai vu un article sur les français qui bossent en Chine. Certains dirigent des usines et parlent Chinois ce qui devient une obligation pour travailler là bas. Ces cadres travaillent parce qu’il n y a pas encore d’équivalent Chinois, mais c’est de courte durée. Les Chinois apprennent les technologies ou le management puis le Cadre sera remplacé par un ingénieur Chinois. Après il n y a plus besoin de cadres hors Chine car les écoles crachent des ingénieurs désormais de même niveau et la préférence ira TOUJOURS à un Chinois.

channy
channy
3 années plus tôt

pour votre info la chine a subi des millions de morts durant le grand bond en avant et la révolution culturelle grâce aux “visions” de leur grand Timonier Mao tze toung qui avait memes des admirateurs en France prendre des coups de bâtons, subir la famine, la Chine et les chinois ils connaissant et cela fait presque 4 ans que la Chine est repartie de l’avant.;alors que la France cela fait presque 50 ans qu’elle fait marche arrière faute sans véritable “leader”,sans vision d avenir,sans projet de société pour ses habitants Vous n’avez surement jamais été en Chine, mais les… Read more »

channy
channy
3 années plus tôt
Reply to  channy

40 ans PAS 4

channy
channy
3 années plus tôt

Ah bon? les chinois veulent plus qu’un bol de riz pour bosser? le troll de service pour nous dire que c’est bien des chinois au chômage car la planète est trop polluée, il est ou? Bon l’article complet dit aussi “Mais sur les six premiers mois de 2017, les chiffres compilés par l’ONG semblent indiquer un net tassement avec près de 500 conflits contre 1.455 un an plus tôt sur la même période. Mais, avertit l’ONG, il s’agit peut-être d’une baisse en trompe l’oeil.” Qui finance cette ong? Soros? qui? Toutefois il est intéressant de voir ou sont situés ces… Read more »

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x