3.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Etats-Unis: une puce sous la peau des salariés… Somebody’s Watching Me !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Une puce sous la peau en guise de badge professionnel. Une petite entreprise américaine offre la possibilité à ses salariés de se faire implanter un composant électronique grand comme un grain de riz, une puce électronique qui leur sert pour aller payer à la cafeteria ou encore faire des photocopies.

Dans cette entreprise informatique américaine, pour s’acheter une boisson au distributeur, plus besoin de pièces : il suffit de tendre la main. « Je scanne le produit, je vais payer avec ma carte de crédit. Pour cela, je passe ma main devant le lecteur pour payer », détaille Tood Westby, salarié de l’entreprise. Comme la moitié de ses collègues, cet employé a accepté de se faire implanter une puce électronique comme celle-ci, de la taille d’un grain de riz. Le système utilise la même technologie que le paiement sans contact.« Ça facilite le quotidien. En termes de sécurité, je pense que c’est bien aussi pour les personnes qui oublient leur badge », justifie Franck Matel, directeur des ressources humaines.

Les salariés de l’entreprise Sanofi pistés par une puce Nouveau monde. Une puce sous la peau pour remplacer un badge d’accès ?

Somebody’s Watching Me. . .

Lire l’intégralité sur francetvinfo

17 Commentaires

  1. C’est pas des puces qu’il faut « greffer » a des Moutons,
    mais des cerveaux !!!
    Car autremnt ils vont aller TOUS a l’abattoir…
    et c’est deja bient parti !

    Le pire, cette puce risque de rendre TOUTE la Viande
    de ces Moutons improprent a la consommation !!! LOL

  2. aujourd’ui proposition, demain obligation.
    J’avais un patron qui me disais : faut mettre le doigt pour pouvoir glisser le bras. Apparemment les gens sont prêts pour le toucher rectale dans cette boite.

  3. Trouver un chirurgien qui vous enlèvera la puce, entrer dans l’entreprise et accéder à son ordi, poser la puce sur le clavier, sortir en cachette, profiter

  4. « On lui donna même d’animer l’image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la Bête.
    Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
    et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom. »

    • oui c’est vrai, on retrouve le texte de l’apocalypse de saint jean comme quoi il y a beaucoup de monde qui cherche à façonner le théâtre de la fin de notre existence!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥