27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:09

Warning: Fitch menace d’abaisser la note des Etats-Unis

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Que la vie peut être cruelle. Pas plus tard qu’hier, j’ai eu une conversation avec Bill Tilles. Nous étions d’accord sur 3 points.

Et aujourd’hui, la preuve que nous avions tort concernant l’un d’entre eux est déjà visible sous nos yeux !

  1. La fermeture des services publics alors que le Congrès ne parvient pas à s’accorder sur un budget pour l’année fiscale 2018 ? Oui, c’est possible.
  2. Un échec concernant le relèvement du plafond de la dette qui pousserait le gouvernement américain à faire défaut, ou plutôt à faire un « défaut sélectif » ? C’est très peu probable. Les membres du Congrès sont des animaux politiques habitués au cinéma et aux déclarations tapageuses pour atteindre leurs objectifs, mais qui ne sont pas stupides (nous osons l’espérer).
  3. Une menace des grandes agences de notation d’abaisser la note des États-Unis en raison de la saga du plafond de la dette et des conséquences du défaut sélectif ? Jamais de la vie, nous pensions. Les agences de notation ont tiré les leçons de la façon dont le gouvernement américain a harcelé Standard & Poor’s après l’abaissement de sa note en 2011.

À peine le lendemain et nous avions tort sur ce 3e point. Standard & Poor’s a retenu la leçon, mais pas Fitch Ratings, même si les mots que l’agence de notation a utilisés sont moins durs :

« Si le plafond de la dette n’est pas relevé dans les temps avant la fameuse «date x», Fitch devra se pencher sur la note des États-Unis avec des conséquences potentiellement négatives. Nous avons dit par le passé que donner la priorité au remboursement de la dette par rapport à d’autres obligations, dans le cas où le plafond ne devait pas être relevé et si cela est légalement et techniquement faisable, pourrait ne pas être compatible avec le statut AAA. »

Dans sa dernière lettre au Congrès, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a déclaré que les caisses des États-Unis seront vides d’ici la fin septembre. Il est probable qu’ils puissent tenir un peu plus longtemps, jusqu’en octobre. Pas plus tard que cette semaine, le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell a juré que les chances de ne pas relever le plafond de la dette étaient nulles.

Mais Fitch ajoute que des guéguerres au Congrès pourraient à elles seules provoquer l’abaissement de la note. Ce fut d’ailleurs pour cette raison que S&P prit cette même décision en 2011. Fitch :

« L’intransigeance politique concernant le plafond de la dette pourrait en bout de course avoir des conséquences sur la note des États-Unis vu que tout échec dans son relèvement remettrait en question la capacité du Trésor à remplir ses obligations en termes de remboursement de la dette et d’autre paiements.

Dow Jones à 20 000 pts et dette publique U.S à 20.000 milliards de $, est-ce juste une coïncidence ? Est-ce que tout le monde s’en fout à Washington de voir la dette publique américaine à 20.000 milliards de dollars ?

Lire la suite sur or-argent.eu

19 Commentaires

  1. Je me suis fait modérer sans savoir pourquoi (d’ailleurs ça serait bien de le savoir, ça aiderait !)
    Je résume donc !
    Les agences de notations sont une escroquerie mis en place par la finance -encore une me direz vous) car elles se font payer par les entités (États, Entreprises) pour les noter.
    Faut quand même le faire ! (Payer pour se faire noter ! Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait)
    Alors maintenant Fitch et consorts, tout le monde s’en fout depuis que les Banques centrales ont pris le relais de ces agences de notations si chères en son temps à Paul Bismuth.

  2. Vive les nordistes qui ont servis après la guerre de sécessions pour créer le bon vieux Ku klux klan.

    Tuer ces sales nègres et l’économie va repartir. tuer les tuer les tuer les tous et l’économie redeviendra fleurissantes

  3. Donald Trump à été clair là dessus pas d’argent pour le mur shutdown et crise fiscal monumental en octobre.
    S’ils y sont pas abroger une simple petite lois comme obamacare en juillet imaginer le plafond de la dette en septembre ça sera le bain de sang financier. La bourse va suer les milliard frauduleusement gagné.

    Donc en fin de compte il n’y aura pas de plafond de la dette et octobre commencera la mère de toutes les crises.

  4. les agences de notations sont financées par les entités (États, multinationales … etc) qui les payent pour être notées(encore une brillante avancée du Libéral-Capitalisme …)
    Alors Fitch, c’est l’histoire du chat qui se mord la queue !
    Comme c’est bien dit plus bas, c’est du Pipeau pour obtenir une rallonge.
    Et on n’est plus au temps de Sarko !
    Maintenant tout le monde s’en tape des agences de notation !
    Elles ont été avantageusement (enfin pas pour nous) supplantées par les Banques Centrales.

    « Les Libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  5. A part que TOUT le monde sait,
    que les Agences de Notations dependent
    des Elites Illuminatis…
    Donc la raison pour laquelle,
    une agence pouurait noter negativement
    les Etats Unis…
    Ca serait pour simplement pour faire s’effondrer
    l’USD et les Etats Unis, mettre le chaos mondiale…
    car toutes les economies sont inter-connectees !!!

    Afin de pouvoir ensuite mettre en place
    un Nouvel Ordre Mondial !!!

    Les choses ont l’air de vraiment s’accelerer…
    Mettez vos ceintures…ne tardez pas !!!
    Car ce ne sera pas un simple RESET…

    • C’est vrai que la remarque de Jean n’est pas des plus intelligentes, mais de là à l’insulter de cette manière !

      Pour ramener mon grain de sel là-dessus, je plains surtout les gens qui décideront au sein de Fitch d’abaisser la note US (qui est à triple AAA je le rappelle ! Quelle absurdité !), car on se souvient de ce qu’il en est advenu quand Standard and Poor’s avait osé franchir ce pas en 2011 ! En effet, bienvenue aux menaces individuelles et aux mesures de rétorsion collectives qui ne disent pas leur nom si on emmerde les Amerloques !!!

      En plus, l’insolvabilité des états est de toutes les façons générale. Alors AAA ou AA+ pour l’Amérique, c’est une décision peanuts qui n’aura que peu d’incidence sur les taux !!!

      J’invite donc en toute modestie certaines personnes à continuer de profiter de la vie en voyant leurs enfants grandir, car n’est pas Bob Woodward et Carl Bernstein qui veut…

    • Tu n’as jamais entendu parlé des illuminatis de bavières pauvre merde irrespectueuse condescendante et ignorante. Il y a un combat ou un complot (appelle ça comme tu veux) contre les peuples au profit d’une minorité. Nous allons tout droit vers un systeme de type Moyen-Age où les cerfs (nous) devront être des esclaves au profit des seigneurs (élite). Tout ça sans protection social ou autre. Marche ou crève !

    • Les illuminatis furent des personnages inventés par les japonais dans l’un de leur dessein animé.
      Chercher là où il n’y a rien est la plus simple façon de ne rien trouver.
      Mais bon, en ce moment c’en est la mode.

      • Si Tu preferes les appeler sat.nistes, ou lucif.riens…
        Je n’y vois aucuns problemes !!!
        Fait Toi plaisir…
        J’ai mis un « . » a cause de la censure automatique,
        certains mots bloquent mes commentaires !

          • Noel : Si je me permet de dire la verite, c’est pour que certains Moutons puissent comprendre la manipulation, et qu’ils sont manipules…

            La connaissance est le commencement de la sagesse…
            Et qu’ils puissent aller plus loin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥