C’est une première depuis janvier 2015 : l’euro vient de dépasser la barre des 1.21 dollars, soit une hausse de 14% depuis le début de l’année. Faut-il s’en inquiéter ? Cette hausse risque-t-elle de faire dérailler notre croissance et de pénaliser les grands groupes français ? Les explications d’Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE et membre des Economistes Atterrés. Ecorama du 29 août 2017 présenté par David Jacquot sur Boursorama.
Autour de 1,20 $ pour 1€, l’économie française et italienne vont souffrir de façon importante Jacques Sapir: « Aujourd’hui, l’euro est un énorme problème pour l’Italie »
Source: boursorama
Vu l’état pitoyable de nos exportations qui plus est hors zone euro, depuis une décennie en quoi l ‘euro fort nous plombera t il? ah oui, grâce à Jupiter cette fois c est sur ça va décoller.
Justement, une politique economique centre sur soi-meme,
n’est pas viable !!!
Et on sait, tres bien faire ce que font les Chinois,
alors pourquoi continuer a importer pour tuer
completement l’economie Europeenne ?
On ne pas avoir que des chomeurs,
et plus d’immigres en Europe !!!
L’Europe est deja en faillites…
et c’est deja la merde…
Ce que l’Europe exporte notamment :
Un reportage : « L’Afrique, poubelle de l’Europe »
https://www.youtube.com/watch?v=0VPG4hN03DY
L’Europe est la HONTE de l’humanité et elle mérite amplement ce qui lui arrive maintenant.
Mais OUI,l’Euro fort va nous plomber…
parce que jusqu’a maintenant une grande partie
du commerce mondial est fait en USD !
Et que certains pays indexent leurs monnaies
sur l’USD…
Ce qui auraient du etre aussi le cas de l’Europe,
on nous avait promis 1 Euro pour 1 USD,
et NON, de jouer avec notre comptetivite industriel,
et les emplois…
Je suis contre un Euro fort,
qui en definitive DETRUIT l’EUROPE !!!
Il y existe un grands nombres de solutions,
afin de pouvoir garder l’equilibre,
une certaine parite…
MLP et bien d’autres ont expliqué qu’il était nécessaire de reprendre son destin autour d’une monnaie nationale afin de pouvoir maîtriser et son dévelloppement et sa capacité à réguler correctement les choses mais les imbéciles préfèrent crever avec leur monnaie unique : qu’ils soient contents, bientôt ce sera le cas!
Elle expliquait qu elle voulait un retour à l ecu c est à dire un paassage de la zone euro à la zone deutsche mark (pour un Franc plus fort que l euro).
Notre souveraineté aurait été respectée puisque elle souveraine (renommé chef d état) dirait Oui à l Allemagne après négociation d un accors contre la volonté populaire.
Dans le pur style du système des relations internationales issus du traité de Westphalie qu elle affectionne tant (par opposition au système de l onu et des accords de Genève
Il n’y a pas qu’elle qui le disaient : des prix nobel également expliquent très bien pourquoi et d’ou vient le problème : là ou je suis d’accord avec vous c’est qu’elle voulait remplacer l’euro une monnaie trafficable par l’écu une autre monnaie trafficable ( entendons-nous : imprimable à la photocopieuse dans le sous sol des banques centrales de chaques pays comme draghi qui le fait en ce moment en notre nom collectif avec l’euro) ce qui est il est vrai malhonnête également! Je vous rappelle qu’avant bretton wood les calculs se faisaient sur la base OR ( donc non trafficable à condition d’en
exclure du jeu l’or papier ) pour les chambres de compensation. Il y a donc bien 2 monnaies qui co-existeraient : une pour le citoyen lambda pour sa vie de tous les jours et l’or pour régler inter pays les crédits et déficits commerciaux : voila ce qu’elle voulait dire ( de façon mal exprimé et expliqué)
Et ce que je voulais dire c’est que davantage qu’une question économique c’est une question de souveraineté.
elle n a jamais vraiment parlé d inďépendance, mais de souverainisme (dans l esprit de Westphalie). ce n est pas la même chose.
Faut vous tenir au courant, voici ce qu’elle disait jsute avant le premier tour, macron avec des seins.
https://youtu.be/jDugyZ1vhZQ?t=11m40s