Les économistes de l’agence de notation Standard & Poor’s ont averti que l’éventuelle incapacité du gouvernement à éviter une fermeture de ses services publics pourrait faire baisser la croissance de 0,2 % au 4e trimestre, ou d’au moins 6,5 milliards de dollars par semaine de statu quo.
« L’échec quant au relèvement du plafond de la dette serait probablement plus catastrophique pour l’économie que la faillite de Lehman Brothers en 2008. Il effacerait une grande partie des progrès effectués depuis la reprise », a écrit Beth Ann Bovino, économiste en chef pour les États-Unis de Standard & Poor’s dans le rapport intitulé « En cas de fermeture, il y aura du sang ».
Même si les agences de notation pensent que le Sénat approuvera un accord sur le plafond de la dette, ce qui permettrait aux États-Unis de conserver leur note AA+, le rapport de S&P a pour objectif de mettre en exergue l’impact significatif d’une fermeture des services publics alors que les blocages politiques, malgré le contrôle des Républicains de la Maison-Blanche et du Congrès, émaillent la présidence de Donald Trump depuis ses débuts.
S&P affirme que l’effet papillon d’une fermeture des services publics pourrait avoir un impact plus large sur l’économie : fermeture des parcs nationaux, perturbations pour les entreprises privées qui dépendent des contrats publics et baisse possible de la consommation.
Ce faux suspens pour le détenteur de la planche à billet, à moins qu’ils se servent de cette excuse pour faire effondrer les marchés pour le grand lessivage d’Automne, ils sont en recherche d’excuses en ce moment…
L’Amérique en surfusion va être gelée, ce sera le plat froid de la dette.
Que le donjon américain s’écroule sur lui-même une bonne foi pour toute.
On appel ce la le Nouvel Ordre Mondial,
Une Nouvelle Dictature,
probablement Socialo-Communiste Ecologique !
Va vivre en Chine, Tu comprendra…
Il n’y a aucune liberte d’expression…
sous peine de prison ou de Mort !!!
En tant qu’etranger,
un petit coup de pied au Q,
et dehors…
Ca va encore !!!
Que ça pète bordel. Il faut crever l’abcès
Tas intérêt a avoir fait un stock de riz pour 24 mois et avoir du terrain et des semences a faire pousser.
Pourquoi les économistes comparent la dette d’un pays à 1 seule année de revenu (PIB) ? En analyse financière la dette des entreprises est comparée a 2-3 ans de CAF (capacité d’autofinancement ) ce qui leur donne plus de marge de manœuvre !
QU’ils s’effondrent et tant mieux. Que le capitalisme explose.
Il est ridicule de penser qu’ils ne renouvelleront pas le plafond de la dette.
Chaque année c’est le meme cirque, on sait tous qu’ils reléveront le plafond de la dette jusqu’a l’inifinit ci le faux, de toute mannière on sait tous aussi que la dette des usa est impayable
Ils relèveront le plafond de la dette d’une manière ou d’une autre, mais seulement une fois que chacun aura fait accepter à l’autre une partie de sa bidouillerie…
Sujet suivant ?