Pierre Leconte: « Les gouvernements essaient de garder l’Or le plus bas possible ! »

Mars 2013: Interview de Pierre Leconte, Président-fondateur du Forum Monétaire de Genève pour la Paix et le Développement, par Le Comptoir National de l’Or.

Pierre Leconte: « Le prix de l’Or fait l’objet d’un certain nombre de manipulations. Alors les manipulations pour garder le cours de l’Or le plus bas possible sont de 3 ordres… Premièrement, les banques centrales occidentales contrairement à celles des pays émergents, n’ont pas intérêt à voir le prix de l’Or monter parce que l’Or est en compétition avec leurs dettes publiques. Si le prix de l’Or montait à 2 500 dollars, alors plus personne n’achèterait de la dette publique américaine, italienne, espagnole etc… Donc, les gouvernements essaient de garder l’Or le plus bas possible. Pour cela, ils utilisent les Bullion banks. Les Bullion Banks se sont des banques qui sont spécialisées dans le traitement de l’Or comme HSBC ou JPMorgan aux Etats-Unis et qui empruntent de l’Or très bon marché à taux zéro quasiment auprès des banques centrales et qui vendent cet or sur le marché pour se faire des liquidités à très bas coût. Et donc, à chaque fois que vous avez une montée du marché de l’Or ou de l’argent, des ventes massives d’Or sont faites par les Bullion Banks en accord avec les banques centrales afin de maintenir l’Or à un niveau de prix raisonnable… »

Gerald Celente: « Ils vont essayer d’empêcher l’Or de monter à chaque fois qu’ils le pourront » Warning: Jim Rickards: Or: conspiration et manipulation

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 commentaires

  1. « Si le prix de l’Or montait à 2 500 dollars, alors plus personne n’achèterait de la dette publique américaine, italienne, espagnole etc… »
    J’avoue ne pas comprendre.
    Quel rapport entre le prix de l’or et la dette des états ?
    Ce sont les banques centrales qui achètent la dette des états.
    Je ne vois pas ce que ça change d’avoir une once d’or à 1300$ ou à 20000$.
    Pour ma part c’est même le contraire.
    J’ai acheté 10 onces d’or à 1250 euros pièce parce que je pouvais me le permettre.
    Si l’or avait été à 20000 euros l’once, je n’en aurais achetée aucune.
    Maintenir l’or à bas prix représente donc selon moi une incitation à l’achat, et non le contraire.

    1. Pour compléter mon propos, je dirai qu’à mon avis, les entités qui manipulent l’or à la baisse, le font pour permettre à d’autres entités d’amasser un maximum d’or physique à bas prix.
      La question est donc : qui accumule ainsi cet or, et dans quel but ?

      1. C’est ce que je pense, le fameux basculement de richesse de l’Ouest vers l’Est, n’est pas ce que l’on pense.

        Certains y voit la superbe opportunité des Russes et des Chinois pour ammasser à bon compte, grace aux agissements de l’occident pour des raisons valables, comme dissuader l’achat d’or et garder les investisseurs dans la monnaie fiducière ainsi que les actions.

        Mais quand on gratte du coté cartel bancaire, on voit que les mêmes sont à la manoeuvre depuis bien plus longtemps qu’on ne voudrait l’imaginer, on préfère croire que l’Est est bien un contre pouvoir, mais les bankster n’ont pas de patrie, ils ne sont pas Américains, Russe ou Chinois, c’est le piège de la facilité que de se limiter à ça.

        Comme je l’avais déjà démontrer dans un ancien commentaire, la Chine tel que nous la connaissons aujourd’hui est le fruit des agissement ce cartel bancaire, ils ont financé et investit en Chine depuis Mao, et ils s’en félicitent même de ce qu’est devanu ce pays, une totale réussite selon leurs propres mots, c’est pas jacques Attali qui dirait le contraire.

        Il est là le souci, c’est que l’on n’a peine à accepter le fait que derrière les guerres, les dirigeants, la géopoliitique, il y a les vrais tenant du pouvoir et ces gens quittent volontairement et progressivement l’Ouest pour l’Est, l’Amérique n’était qu’un outil, et maintenant qu’il en ont créé un nouveau, ils rappatrient leurs biens, les seuls qui ont réellement de la valeur, ils s’agit bien des métaux tel que l’or.

        1. Pourquoi donc les « puissants » de ce monde iraient-ils vivre à l’Est ?
          Je me souviens d’Attali parlant de la France comme étant un hôtel…
          Ces gens-là sont comme tu le soulignes, des apatrides.
          Peu leur importe à mon sens d’accumuler ici ou ailleurs.

          1. L’Asie, parce que comme je l’ai dit plus haut, ils ont crée la société Chinoise moderne, et ils projettent de pousser le reste du monde à la copier, au niveau société, économmie et droit de l’homme, on le voit déjà en ce moment, notre modèle de société est copieusement démentelé, on deviendra des Chinois.

            A chaque fois que l’on s’inquiète pour les emploie, regardons ce que fais la Chine, elle est toujours la première à passer le cap des robots à la place de souvriers, des guichet automatique à la place de caissière, de paiement mobile etc…

            Tout est sous nos yeux, mais comme beaucoup sont fascinés par Poutine et qu’il est un partenaire de la Chine, ça les rend aveugle.

            On pourrait aussi parler du Bitcoin et du fait qu’il n’y a aucun doute que la Chine sera le premier pays à le rendre totalement illégal, toujours une avance sur le projet, et les autres suivent ensuite.

          2. Rappelez vous que dans une interview filmé, Attali parle de Jérusalem comme nouvelle capitale économique mondiale, trouvable aisément sur Youtube.

    2. wesh, c’est pas faux, et en même temps je sais pas.
      Le papillon est irrésistiblement attiré par la lumière même si ça brule.
      Tu aurai peut-être acheté 1/4 d’once ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page