Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les réserves prouvées d’Or de la Chine s’élevaient à 12 100 tonnes à la fin 2016
 

Les réserves prouvées d’or de la Chine ont atteint 12 100 tonnes à la fin 2016, a rapporté l’agence de presse officielle chinoise Xinhua lundi, citant un fonctionnaire de la China Gold Association.

La Chine est le plus grand producteur d’or depuis dix ans et le plus grand consommateur du métal de ces quatre dernières années.

Le pays vise à augmenter sa production annuelle d’or à 500 tonnes d’ici 2020, contre 450 tonnes actuellement.

L’an dernier, 70 000 tonnes d’or ont été négociées en Chine sur les marchés spot, à terme, et de gré à gré dans les banques, et ce volume devrait excéder 100 000 tonnes d’ici 2020, selon Xinhua, qui cite Zhang Yongtao, vice-président de la China Gold Association.

Durant le premier semestre 2017, la Chine a produit 207 tonnes d’or, une baisse de 9,8% en un an, bien que la consommation d’or ait grimpé de près de 10%, à 545 tonnes, et celle des lingots de plus de 50%, selon la China Gold Association.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Ludo DernierSébastien InsulaireGarofulacyruspoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sébastien Insulaire
Invité

Tayôô ! TAYÔÔÔÔÔ !!

Garofula
Invité
Garofula

Les réserves prouvées (pas encore extraites) d’or chinois représentent à peine deux ans de sa consommation de pétrole. Ca va être compliqué de garantir quoi que ce soit avec un si faible volume.

Ludo Dernier
Invité

Vive les cryptos !

poujade51
Invité
poujade51

Et les petits ricains qui ne voient rien venir, qui croit toujours que leur dollars leur permettra d'”encul…..” tout le monde, tout le temps, toujours. Et bien la fête au village va bientôt se terminer et le réveil risque d’être très très très dur!

cyrus
Invité
cyrus

Ils sont loin d’être cons les ricains, et ils savent très bien les manigances de la Chine. Mais que peuvent-ils faire d’autre qu’ils ne font aujourd’hui? J’ai bien peur que coincés ils ne cherchent une sortie désespérée comme une bonne vieille guerre mondiale par exemple..