Philippe Béchade: « ATTENTION.. Le Bitcoin n’a aucune existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi ! »

Grégoire Favet: « Pour terminer Philippe, 5 744 dollars pour le Bitcoin, qu’en pensez-vous ? »

Philippe Béchade: « Whoaa, j’ai vendu à 5 875 dollars ce matin, Ouf ! Non, c’est quelque chose d’absolument vertigineux. J’ai regardé qu’à 6h ce matin, on affichait 22% de hausse sur 24h. Aujourd’hui le Bitcoin, c’est 4 onces et demi d’Or alors que le 1er Janvier, c’était 1/2 Once d’Or. Quand on a 1 once d’Or, on a quelque chose dans la main. Vous prenez une pièce de 50 pesos, eh bien vous avez quelque chose dans la main mais par contre 1 Bitcoin… Mais voilà, comme ça n’a pas d’existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi. »

Thami Kabbaj: L’énorme SCANDALE des CryptoMonnaies – Ne jouez pas au malin avec le marché Thami kabbaj: Crypto-monnaies: « j’ai vécu la bulle spéculative des valeurs technologiques… et ça ressemblait à ça !

Grégoire Favet: « Si vous aviez investi 10 000 dollars y a 7 ans dans le Bitcoin et moi y a 7 ans, je ne savais même pas que le Bitcoin existait… Mais voilà au regard de sa valeur passée…10 000 dollars y a 7 ans dans le Bitcoin, c’est 600 000 000 000 $ (600 millions de dollars) aujourd’hui. »

Philippe Béchade: « Oui, c’est pour ça que je vous dis que vous avez investi à 30 centimes… voilà, et ça vaut aujourd’hui 4 onces et demi d’Or. Eh bien finalement, le prochain objectif, c’est quoi ? Ca vaudra 1 lingot d’ici au 31 décembre 2017, soit 30 000 à 35 000 le lingot ? En fait, c’est le plus pure produit de spéculation de toute l’histoire de l’humanité puisque même les bulbes de Tulipes en 1636-1637, y avait quand même un sous-jacent. Et y avait autre chose, en 1600 et des poussières, à l’époque on achetait pas comptant un Bitcoin, on payait juste une option d’achat pour un bulbe. Le bulbe était sous terre et il allait fleurir au printemps alors que là, le Bitcoin, vous le payez vraiment comptant et vous avez en contre partie… RIEN ! »

Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela » Kana Nishizawa: « Mobius prédit une répression des crypto-devises qui déclenchera une ruée vers l’Or »

Source: bfmbusinessVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

63 commentaires

  1. Rien que cette déclaration de Christine Lagarde devrait mettre la puce à l’oreille aux aficionados du BTC !
    Lagarde-à-vous, un modèle d’honnêteté ? (sic !)

    Mais l’attrait spéculatif aveugle souvent les plus avertis (et les plus avides de rendements rapides à court terme).
    Certains vont avoir un effet « boomerang » particulièrement méchant (Cf. le film ‘le dîner de cons’!). 😥

    https://bitcoin.fr/christine-lagarde-les-gens-prefereront-peut-etre-un-jour-les-monnaies-virtuelles/

  2. quelqu’un t’as traité de « relou » et franchement j’abonde ! t’aurais pas comme une envie d’aller brouter des tulipes une bonne fois pour toutes ??

  3. c est bon pour les jeunes et pour les gars qu ils veulent blanchir leur argent s est un super produit .quand on voit un jeune qui acheté 4 appart au émirat pour 600 bitcoin . en plus il ne travail pas

  4. Je te le répète : Nous sommes dans une situation économique plus que difficile (Des gens meurent de maladies non soignées, la malnutrition fait rage, les taux de délinquance sont au plus hauts, la pauvreté gagne chaque jour du terrain), et lier ta pub déjà insupportable et ton joujou financier au Venezuela est une insulte !!!

    Alors parle à la limite de mathématique et de roses en fleur, mais laisse nous tranquille avec ta spéculation qui ne concerne quasiment aucun Vénézuélien !!!

    Enfin et surtout interviens à bon escient (techniquement), et non à tort et à travers comme une vendeuse de poissons en chaleur, trafiquant au passage les pouces levés ou baissés !!!
    Car cela contribue uniquement à te faire passer pour un arnaqueur ridicule,un guignol, et décrédibilise tout le reste de ton action.

    C’est dit.

    Saludos

    1. Ça équivaut à ce que les gens sont prêts à mettre sur la table ! Pour moi, on évalue là du néant raccordé sur rien. Donc tout comme toi Romuald, je pense que le bitcoin vaut que dalle. Pure spéculation !!!

      C’est en fait simplement une mode, une nouveauté néfaste, agressive et déstabilisatrice, un attrape-nigaud qui durera le temps des cerises, en y préservant cependant dans le futur quelques trucs novateurs.…

  5. Si tu étais en face de moi, je te démolirais ta gueule, et non simplement te la pourrir en me moquant de tes commentaires bidons et intéressés…

    Laisse le Venezuela tranquille…

      1. Salut hahaha ! Tu vas bien hahaha ??? Je tiens à te remercier premièrement pour ton chaleureux et scatologique premier contact, hahaha.

        Malheureusement des menaces sans incidence, c’est vrai hahaha… Comme un espèce de coup de poing dans la tronche virtuel en somme, hahaha…

        Mais pourquoi donc ces menaces à l’emporte-pièce, hahaha ? Parce que ce type avec sa suffisante et sa pub incessante m’insupporte hahaha (Et je reste poli).

        Et puis je vais t’avouer quand même quelque chose hahaha : Ce que tu penses de moi, je ne vais même pas te décrire à quel point j’en ai rien à cirer, EN VRAI aussi hahaha…

        Pour le cas où hahaha : Tu serais disposé à me fournir des couches (Car on en manque ici)…

        Au plaisir de lire ta future prose hahaha.

        N.B. : Otes-moi un doute, hahaha : Tu as choisi ce pseudonyme hahaha (Ce serait d’ailleurs peut-être même ton surnom, va-t-on savoir !) car dans ton entourage, il passe leur temps à se foutre de ta gueule en te voyant, toi et tes remarques à la con ???

        N’hésite pas à te confier à tonton…

        1. Ma réponse acide ne passe pas au modérateur.
          Ce n’est pas grave. Au final, rien à foutre de ta gueule et de tes remarques…

          Tes menaces par contre m’ont fait rigoler… Merci.

          Saludos desde Caracas

    1. C’est quoi ces menaces physiques, ca va pas bien?!? On a le droit de ne pas etre d’accord, mais franchement tu merites de passer devant les flics pour menaces toi.

  6. Ouffff. Tu me soulages.

    C’est donc comme l’affaire du crédit Lyonnais donc ! On trouve toujours un terrain d’entente, une solution.

  7. Pendant que la Bourse dort, le bitcoin s’envole…

    On dirait de la poésie !!! Notre petit bitcoin deviendrait presque sentimental !!!

  8. Hé, tu vas être à bout de souffle !!! Avant d’aller te coucher, tranquillise-toi plutôt et prends tes gouttes !!!

    Tu sais quoi : J’admire ta dévotion, ton désintérêt, ton abnégation gratuite pour la bonne cause, le fameux bitcoin.
    Et tu y passes des heures et des heures de raisonnements, d’explications etc… Et cela pour notre bien à tous, et nous quitter cette ignorance crasse….

    Allez, va à la niche faire un gros dodo maintenant. Tu as bien travaillé ! Tu nous les as bien cassés toute la journée.

    Une question : Ton compte rendu de fin de journée, il est pour qui ??? Comment vous fonctionnez ? Tu as un chef ??? Un minimum de commentaires à envoyer ?

    Au Venezuela, l’immense majorité des gens cherchent à bouffer, et non pas à augmenter tes bas de laine en achetant ton truc… Laisse mon pays tranquille, car il t’emmerde.

  9. une question : comment on les revend les bitcoins ? ou on les échange contre quoi ? que fait on si on vous coupe la ligne ,le jus ou le web ?
    si j’ai des patates , des pièces ou même peut être des billets je trouverai sûrement quelqu’un qui me les échangera , mais comment je fais , avec des bitcoins ? ( question sérieuse et non polémique )

    1. Je pense que d’ici à 10 ans, les monnaies classiques (cash = 1.0) auront totalement disparu.
      Tous les paiements seront digitaux, et donc dépendants du web et de l’électricité.
      Mais tu pourras toujours troquer tes patates contre des œufs.

  10. C’est assez surprenant de voir à quel point le BTC déchaîne les passions.

    D’un côté il y a « la vieille école » qui ne jure que par les fondamentaux et le tangible (immobilier et or notamment).
    Et de l’autre côté il y a « la nouvelle école », celle de ce monde nouveau auquel nous appartenons tous désormais, et qui elle ne jure que par le « 2.0 ».

    Je me suis longtemps situé dans la première catégorie pour glisser peu à peu vers le second modèle.
    Je ne crois plus désormais en une 3e guerre mondiale car nous n’en avons tout simplement plus les moyens (énergie, matières premières).
    Je ne crois plus non plus en un Krach majeur puisque les marchés sont désormais mondialement sous contrôle des robots.
    Dans un monde aux ressources limitées et fortement entamées, il ne nous reste plus guère que le virtuel (le fameux « 2.0 ») comme « relais de croissance ».

    Le BTC ou autre n’arrive pas « ici et maintenant » par hasard.
    Il arrive dans un contexte de fin des ressources naturelles avec une population mondiale qui continue de croître (jusqu’en 2030).

    Le temps de la croissance « tangible » est définitivement révolu.

    1. Il n’y a aucune passion déchainée. Il y a simplement un emmerdeur principal et quelques-uns de ses lieutenants qui empêchent les gens de débattre tranquillement et intelligemment…

      Qui sur BusinessBourse se bat pour l’immobilier et l’or à en être relou ???!!! PERSONNE…

      1. Il fait bien son travail le bibi, il détourne depuis des mois l’attention de chacun et le résultat est là !!!
        Comme tu dis… personne ni pense plus depuis belle lurette à l’or et Cie 😉

        1. Contrairement à ce que tu dis, il en parle de l’or et d’autres investissements constructifs, mais pour s’en moquer…

          Le bitcoin montera encore. Pas de problème ! Cela ne me dérange pas, et tant mieux pour lui s’il gagne ainsi beaucoup d’argent.
          Alain m’a fait part il y a quelques jours de ses objectifs d’investissement sur le bitcoin (Il en a acheté 3,5), de manière sobre et franche : Bonne chance à lui !

          En ce qui me concerne, le bitcoin n’est pas mon truc, intellectuellement déjà : A part spéculer et penser à gagner de l’argent frénétiquement sur le compte des autres qui viennent après, et cela sans rien apporter de sa valeur personnelle, de ses efforts, quelle satisfaction retire-t-on ?

          Je préfère en ce qui me concerne les investissements réels… Une entreprise, de l’or ou de l’argent et de la terre, un investissement dans la formation… C’est mon droit.

          Ce que je n’aime pas, ce sont les interventions condescendantes et moqueuses de ce type, sa pub permanente et insupportable dans l’intention de rameuter des gens vers sa crypto-monnaie…

          Qui va gagner ou perdre, je ne sais pas… C’est en tous les cas un critère très personnel selon ses propres objectifs. Mais c’est d’abord et avant tout un constat qui ne regarde personne sinon le principal intéressé… La pudeur ne doit pas devenir un vain mot.

          Donc à mon humble avis, à part des opinions générales et des idées que nous devons partager sur ce site, rien de promotionnel sur la place publique : Nos affaire personnelles et le moi je n’intéressent personne.

    2. Je ne crois plus désormais en une 3e guerre mondiale car nous n’en avons tout simplement plus les moyens (énergie, matières premières).

      tu risques d’être surpris car elle arrive.

      Je ne crois plus non plus en un Krach majeur puisque les marchés sont désormais mondialement sous contrôle des robots.

      2e surprise car il vient aussi.

      une population mondiale qui continue de croître (jusqu’en 2030).

      3e surprise qui t’attends.

      Et bien j’espere que tu es prêt psychologiquement car tout ce à quoi tu ne crois pas va arriver dans les quelques mois a venir si ce n’est pas quelques semaines. La guerre se prépare bien ce n’est pas pour du bluff le krach arrivera probablement en même temps puisque il faut une excuse quand à la population elle va decroitre plus rapidement quand tout va être sans dessus dessous. Enfin c’est peut être moi qui me trompe après tout chacun suit les sources d’actualités qu’il veut.

    3. Cher Monsieur,
      Soit vous êtes d’une naïveté incroyable, soit vous vous fiez aux analyses des tenants du pouvoir monétaire qui promeuvent le BTC à des fins évidentes.
      Vous ne croyez plus en une 3ème guerre mondiale alors que tous les signaux sont au rouge ?
      Vous ne croyez plus à un krach majeur alors que l’UE vient d’instaurer une directive pour le bail-in et un gel des comptes d’épargnants en cas de faillite bancaire généralisée (et inévitable) en Europe ?
      Continuez votre politique de l’autruche et bon courage pour la suite. 🙂

  11. Le Bitcon, ça grimpe aussi vite que les fausses adresses IP pour pouvoir mettre des quantité de pouces levés et baissés.
    Tous ces pouces levés et baissés ne correspondent à RIEN, pas de doute on est bien dans le monde de la spéculation.
    Et rien que cela ça donne une idée du personnage.
    Lamentable et pathétique …

    1. Moins 32 ! P….n les robots on eu du boulot !
      Si j’avais eu besoin d’une ultime confirmation, j’en ai une.
      Je m’en fous des « moins 32 », je dis ce que je pense en fonction de mes idées sans avoir besoin de me référer à un gourou ou à une flopée de sources pour faire comme les journaleux du JT.
      Il faut de la contradiction, ça fait avancer et ça donne des idées, mais les délires mégalomaniaques d’un obsédé mazouté qui passe la journée devant sa bécanne, niet !
      Profite de ton joujou avant que tout cela n’explose …

    1. S’il te plait Stocco Laurent : Pas d’insultes à nos bijoux de famille !
      Une bit… est beaucoup plus intelligente qu’un bitcoin car elle, elle réagit grâce à un cerveau !!!

  12. Contrairement à Thami K, Martin Prescott de Moneymakeredge est tout emballé par le bitcoin. Sur ce coup-là je dois dire que je prends mes distances par rapport à MME. J’assume. Personnellement je reste méfiante, pour moi ce n’est aujourd’hui qu’un produit spéculatif, pourquoi pas en acheter un chouïa si on a la chance d’avoir de l’argent « à perdre », mais pour la majorité je crois qu’il vaut mieux éviter, enfin c’est juste mon ressenti.

  13. Une monnaie n’a de valeur QUE si elle repose sur du concret : des marchandises et des services à échanger.

    Les concepteurs du Bitcoin et ceux qui la soutiennent devraient impérativement se constituer en parallèle un stock de marchandises qui ne seront échangés qu’en Bitcoin (et dans un circuit fermé « Bitcoin ») s’ils veulent assurer la stabilité de leur monnaie.
    Sinon ce n’est que de l’arnaque tout comme l’or qui ne sert qu’à fabriquer de la joaillerie et à très faible quantité utilisé dans certains composants électroniques.

    Perso, dès que la nouvelle monnaie mondiale (le « phoenix ») sera disponible, je n’accorderai de l’importance qu’à cette nouvelle monnaie et je rejetterai toutes les autres.

  14. La, désolé mais tu viens de dire une énorme connerie … les USA sont en pleine implosion… comme l atteste la dedollarisation des échanges commerciaux. Rien n est plus dangereux qu un empire qui s écroule, car il est toujours tenté par la guerre pour essayer de résoudre ces problèmes internes …

  15. Depuis le début de l’année LE bitcoin à fait x8 , je sais pas ce qu’il faut de plus à cette page …
    tout le monde est en train de critiquer mais pour l’instant c’est là dedans qu’il faut faire de l’argent , en 5 jours le bitcoin a repris 25 % Luca Fiandaca

    1. c’est payant si tu sais investir qu’un maigre pourcentage de ton portefeuille à risque, car l’élite se serve de l’appât du gain pour prendre au piège les investisseurs imprudent et qui n’auront pas le temps de se retirer à temps en cas d’effondrement de bulle!

    2. A mon sens, tous les aficionados du Bitcoin – qui n’est qu’une ligne de codes – vont morfler dès que l’effondrement du système monétaire va commencer.
      Les premiers (comme les derniers) accros aux monnaies virtuelles.
      Il ne repose sur rien de concret et, par dessus tout, il est soutenu par les élites (dont le FMI). Think about it !

  16. Ah …. ça a de la valeur le temps que ça en prend et qu’on lui en donne. Après c’est sûre que ça reste immatériel et il vaut mieux retirer très vite ses billes quand c’est faisable et les investir sur du solide … or béton champs …

  17. « -Tu veux aussi parier 10 bitcoins ou valeur équivalente ? »
    Il continue sa merde, sa condescendance.

    Purée, il a de la chance qu’un écran nous sépare, sinon cela ferait longtemps que je lui aurais collé ses jetons de douche ou je pense !!!

  18. Est ce que quelqu’un peut bannir ce vrp bitcoinesque quelques semaines pour nous reposer l’esprit.En toute amitié démocratique.

  19. 5800 $, c’est rien, il n’y a que 21 millions de bitcoins pour 7 milliards d’individus, et c’est le seul moyen de se protéger, de passer la frontière, les doigts dans le nez des politiciens qui vous volent votre argent de votre labeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page