L’influent investisseur obligataire Bill Gross de Janus Henderson Investors (ex-PIMCO) a déclaré ce lundi que les marchés financiers sont artificiellement compressés et que le capitalisme est faussé en raison des politiques monétaires accommodantes de la FED.
« Je pense que les marchés sont artificiels », a déclaré Gross à l’occasion d’un événement de sa société. Les investisseurs doivent s’attendre à des taux obligataires plus élevés lorsque la FED commencera à détricoter son programme d’assouplissement quantitatif, mais les taux ne grimperont « que graduellement », a-t-il précisé.
USA: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini Les marchés financiers drogués aux liquidités des banques centrales continuent leur course effrénée.
Gross, qui gère un portefeuille obligataire chez Janus Henderson d’une valeur de 2,1 milliards de dollars, a déclaré que les politiques accommodantes de la FED ont poussé les investisseurs à la chasse au rendement, ce qui a produit des écarts de taux très étroits aux 4 coins du monde.
Tout est manipulé et trafiqué ! Rien de neuf au soleil…
Rien de neuf SOUS le soleil, Sorry…