Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: Et si… Airbus faisait faillite ? Le scénario qui fait trembler Merkel et Macron
 

Je vous invite à lire cet article repris du site d’Euractiv.fr.

Je ne ferai pas de commentaire particulier car c’est à la fois un sujet très technique et très complexe, qui rejoint évidemment les lois “extraterritoriales” américaines permettant de mettre Airbus en faillite et d’en finir avec l’avionneur français.

Ce qui se passe est tout simplement totalement énorme et hallucinant.

Je vous passe le nombre de cadavres dans les placards d’Airbus, et de financements occultes de partis et de campagnes de part et d’autre du Rhin…

Charles SANNAT

“Emmanuel Macron et Angela Merkel sont unis pour sauver le constructeur aéronautique, en danger de mort. Cela pourrait passer par la nomination d’une nouvelle direction.

Le dossier est explosif, très explosif. Trop peut-être. Il est fort probable qu’il fasse pschitt malgré tout. Selon les informations que La Tribune a recueillies durant son enquête, tout le monde se tient chez Airbus entre les nouveaux « parias » du groupe et les nettoyeurs mais aussi au niveau des États. Car ce dossier ne concerne pas n’importe quelle société en Europe : Airbus est l’une des entreprises industrielles les plus emblématiques du Vieux Continent, sinon la plus emblématique. Airbus est même la fierté de la France et de l’Allemagne, le symbole de leur coopération.

Mais aujourd’hui Airbus est en danger de mort, des enquêtes sont ouvertes en Grande-Bretagne et en France sur des éventuels faits de corruption. Les États-Unis sont quant à eux en embuscade. Sa survie va donc dépendre de l’équilibre des forces entre d’un côté l’Allemagne et la France, et de l’autre les États-Unis. Il y aura bien sûr des concessions de part et d’autre de l’Atlantique et certainement des habillages de communication habiles pour faire croire à la sévérité des sanctions. Au sein du groupe, personne n’a également intérêt à aller au bout de l’histoire car chacun sait où est son intérêt (financier) à éviter de déclencher le premier les hostilités même si un grain de sable peut toujours se glisser. Explications sur un dossier où la morale est bannie…”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Sandton HillFrancisco Rosa Bicasgocrueggerdiable tranquille Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sandton Hill
Invité

Ils vont êtres racheté par Boieng

Francisco Rosa Bicas
Invité

c’est deja prevu les usa vont racheter…

goc
Invité
goc

ce qui est certain c’est que les ricains nous préparent le même coups qu’ils ont fait avec Alsthom Energie (les turbines). Maintenant il est tout aussi évident qu’une telle affaire mènerait, cette fois-ci, vers la fin de nos dirigeants.

ruegger
Invité
ruegger

pure speculation certe il y a des affaires et c est pas fini y en aura d autre mais airbus restera europeen sinon y aura plus d europe tout ca est lié c est loin d etre aussi fragile qu on le dit

Marc Chivrac
Membre

tout est pourri dans le capitalisme

milou
Invité
milou

Plusieurs affaires de corruption pourrait entraîner de lourdes sanctions financières pour Airbus Le Parisien/Remy Gabalda Soupçonné dans plusieurs affaires de corruption, le groupe Airbus se dit prêt a dénoncer des irrégularités pour échapper à un procès. Mais l’avionneur pourrait écoper d’une lourde amende. Même si le conseil d’administration a réaffirmé, jeudi, sa pleine confiance en Tom Enders, le président exécutif d’Airbus, l’avionneur européen est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs affaires de corruption. Ces affaires distinctes, lors de la vente d’hélicoptères au Kazakhstan et d’avions en Chine et à la Turquie, qui pourraient coûter plusieurs milliards d’euros au géant aéronautique européen.… Read more »

Jean P
Invité
Jean P

Airbus achète la CSeries L’avionneur européen Airbus et Bombardier deviendront partenaires sur le programme d’appareils de la CSeries 16/10/2017 18:40 EDT | Actualisé 17/10/2017 06:20 EDT http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/10/16/airbus-acquiert-une-participation-majoritaire-dans-la-cseries_a_23245330/ Eh bien, c’est drôle que tu parles aujourd’hui d’Airbus. Il vient d’acquérir La CSeries pour des peanuts à 50% des parts. Dit moi pas, que les québécois viennent de s’en faire passer une petite vite. Ils ont peur des menances de poursuite de Boeing. Bombardier s’est donc suicidé lui-même en s’associant avec un partenaire au bord de la faillite. Mais, en passant, il y a des gens qui on touché de grosse somme d’argent… Read more »