“L’entreprise Cruise Automation devrait lancer ses voitures sans chauffeur sur les routes survoltées de Manhattan dès le début de l’année 2018.
Les taxis jaunes, camionnettes de livraison et autres berlines qui parcourent sans interruption les rues de New York devront cohabiter dès l’année prochaine avec des voitures autonomes.”
Et c’est prévu pour dès le début de l’année prochaine en 2018, où la société Cruise Automation va déployer ses taxis sans chauffeur en plein cœur de New York.
La révolution robotique et technologique c’est maintenant.
La destruction massive d’emploi commence dès demain.
Vous assistez à une révolution technologique qui sera redoutable en termes d’emplois.
Plus que jamais, votre réflexion autour de votre employabilité et celle de vos proches doit être au cœur de vos préoccupations.
C’est l’un des trois sujets au centre de mes réflexions dans ma lettre STRATÉGIES. Je vous prépare actuellement un hors série très complet sur ce thème et cela va donner l’un de mes plus gros dossiers spéciaux consacrés à l’emploi et à sa survie professionnelle dans le monde qui vient. Et ce monde qui vient n’est pas pour après-demain, mais pour maintenant.
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Dans la nouvelle économie, cela pourrait s’appeler de la « destruction non créatrice » par opposition à la destruction créatrice de l’ancien temps.
« Destruction non créatrice » c’est ce qu’on appelle un pléonasme non ?
« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »
les seuls gisement de travail qui resteront seront le tourisme et l’art
la fin du travail dans les trois ans à venir. Avenir très très sombre
Trois options pour les futurs utilisateurs…
Soit c’est du blœuf pour la bourse.
Soit seul des trajets prédéfinis seront disponibles (partir et revenir toujours au même point)
Soi ils y croient vraiment et dans ce cas là la conduite risque d’avoir la même qualité que Google Traduction… C’est à dire bien préparer son assurance obsèques…
Et les administrations sans fonctionnaire c’est aussi déjà demain.
Parce qu’ils ne réfléchissent pas, ils ne pensent pas par eux-mêmes et se contentent d’obéir aux ordres, les fonctionnaires peuvent être aisément remplacés par des programmes informatiques qui peuvent fonctionner 24h/24-7jours/7-365jours/an, qui ne tombent pas malade, qui ne font pas grève et à qui il ne faut pas payer une retraite lorsqu’ils sont devenus inutiles/obsolètes. And the last but not least : des programmes informatiques INCORRUPTIBLES.
Alors si cela peut soulager les travailleurs/les gens de bonne volonté qui ne devront plus payer des taxes pour payer ces moutons « bien pensant », je dis OUIIIIIIIIIIII à la robotisation.
Et tant qu’à faire, dans les Eglises on peut aussi remplacer les prêtres par des cyber-curés
Tout ça ne nous dit pas pourquoi Charles Gave a annoncé un effondrement de la demande automobile d’ici à 10 ans.
2018 va bien être L’ANNEE de tous les changements.
non je lis les articles ici !
😉
ps : ce n’est pas moi qui t’ai mis un pouce rouge là je m’en fiche un peu.
Madame Soleil dérange Monsieur Aigri, un nuage sombre qui est à la retraite depuis sa naissance…