Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les robots vont tuer 70% des emplois dans les pays en voie de développement
 

La montée en puissance de l’automatisation pourrait être plus destructrice d’emplois que prévu, selon la Banque mondiale.

Dans ce dossier, qui est l’un des plus débattus, on est en train de passer des théories au constat. Entre 1990 et 2007, le déploiement des robots aura eu un effet massif sur l’emploi. Outre-Atlantique, 670.000 emplois industriels ont été détruits. Ce fut la conséquence de la multiplication par quatre du nombre de robots installés. En moyenne, l’implantation d’un robot pour 1.000 salariés fait disparaître cinq à six postes de travail.

Si la Banque mondiale s’inquiète, c’est que depuis 2007 les technologies de robotisation se sont profondément sophistiquées. Depuis peu, l’intelligence artificielle s’attaque aux métiers de services, comme l’assurance, la banque, le journalisme ou la comptabilité.

Relocalisation : Chez Adidas, des robots vont fabriquer des chaussures de A à Z

Les robots détruiraient trois millions d’emplois d’ici à 2025 en France

Des robots pour la plonge ou la coupe de légumes « d’ici 3 à 5 ans » !

Une banque ouvre des agences sans employés

Lire la suite sur rtl

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
robindesbois
robindesbois
3 années plus tôt

vous n’avez encore rien vu!!ils vont prendre tous les boulots pas d’inquiétude ,pas de sécu , retraite ,augmentation , congés payés etc,,,il travaille 24h sur 24 et il est plus rapide pour effectuer des tâches. L’élite veut une guerre mondiale pour éliminer les 90% de notre espèce. Une réalité

channy
channy
3 années plus tôt

@Des robots pour la plonge ou la coupe de légumes « d’ici 3 à 5 ans » ! » Vous croyez sincèrement que les restaurateurs dans ses pays la vont pouvoir ce payer ce genre de Robot? surtout que l employé qui fait cela il est payé 200 euros par mois maxi et que si on veut plus de lui on lui dit dégage,et plus rien à payer..le Robot il faudra toujours le revendre De plus contrairement au robot l humain est polyvalent..donc pour ce type de boulot j y crois pas..par contre pour du travail à la chaine faut voir…on… Read more »

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt
Reply to  channy

Aucun souci, seuls les grands groupes resteront et pourront ouvrir 24/24 7j/7, les « petits restaurateurs » sont appelés a disparaitre

Sam Samsara
3 années plus tôt
albi
3 années plus tôt

TERMINATOR !

vincent
vincent
3 années plus tôt

« Depuis peu, l’intelligence artificielle s’attaque aux métiers de services, comme l’assurance, la banque, le journalisme ou la comptabilité. »

Que vont devenir les politiques, nos élus, les gens du socialisme ou du néolibéralisme si les robots en finissent par couter moins cher que les médias qui ont aussi une part d’humanité ou d’automatisme, et si la planification du monde c’était tout ça à la fois.

b.bebe
b.bebe
3 années plus tôt

Nous entrons de plein pied dans la fin d’un monde. Celui-ci se doit d’évoluer pour le bien-être de ses populations ou disparaitre. Dans 5 ans, si rien n’est fait quasiment tous les emplois auront disparu. Penser qu’une bonne formation sera utile, j’ai des doutes. Dans un monde de sans dents qui pourra rémunérer ou faire du troc si les poches sont vides et que la nourriture et le reste deviennent rare.
La sauvegarde personnelle ne pourra être réalisée que par une part d’or, un potager, des réserves et un toit sur la tête par regroupement des familles.

Kelevra Strike
3 années plus tôt

c est n importe quoi, on a entendu les memes balivernes a propos des machines a vapeur au 19ieme siecle, puis du train de la voiture etc, revenons a la brouette au lieu des 38 tonnes ca emploira du monde pour transporter les sacs de sable

Jacques Amstein
3 années plus tôt
Reply to  Kelevra Strike

Exactement, lorsque au début du siècle passé les premiers tracteurs ont fait leur apparition, c’était le même discours.

Serge Forest
3 années plus tôt
Reply to  Kelevra Strike

il y a 50 ans en France il n y avait pas de chomage et maintenant ……..

Kelevra Strike
3 années plus tôt
Reply to  Kelevra Strike

il y a 50 ans le l etat representait a peine 30% du pib, maintenant c est pres de 60%

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt
Reply to  Kelevra Strike

Remercier Mitterrand

Pascal
Pascal
3 années plus tôt

Nous sommes tous concernés mes amis. Quand dans les pays sous-développés ou en voie de développement, on voit sur le web comment on vit bien dans pays dits développés comme les notre, on a plus qu’une seule idée, celle aller s’établir dans les pays développés qui n’auront de cesse que de fonctionner comme des pompes aspirantes. Alors dans l’immédiat, cela clive l’opinion et on le voit bien en ce moment dans les débats présidentiels, mais soyez en certain, des effets de seuil seront franchis entraînant de plus en plus de violence qui deviendra même légitime aux yeux de certains. Passé… Read more »

robindesbois
robindesbois
3 années plus tôt

marre de bosser pour le capital.

Jordan40
Jordan40
3 années plus tôt
Reply to  robindesbois

Marre de bosser pour l’islamisation de la France qui est inarretable…

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x