Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Emmanuel Macron: « Dans les banques d’ici 5 à 10 ans, beaucoup d’emplois vont être détruits ! »
 

Emmanuel Macron: « Vous êtes par exemple au guichet d’une banque. Eh bien, dans les 5 à 10 ans qui viennent, il y aura à cause de la transformation numérique un changement des usages… Vous allez de plus en plus utiliser votre téléphone, votre ordinateur, les réseaux sociaux pour faire les opérations qu’auparavant vous faisiez au guichet. Eh donc, beaucoup d’emplois vont être détruits. Je ne vais pas proposer de protéger celles et ceux qui ont ses emplois contre ces changements et je ne vais pas leur dire qu’avec une formation de 20h, qu’on va leur retrouver un emploi dans la banque, ce n’est pas vrai…

France: On ne compte plus les fermetures d’agences bancaires… La banque suédoise Nordea va supprimer 6 000 emplois

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stephane Hatchikian
2 années plus tôt

Surtout fini l’argent fiduciaire, ainsi lorsqu’un enfant perdra une dent tu lui mettra une CB prépayé sous l’oreiller, et au SDF faudra leurs dirent de se procurer des terminaux de paiements sans contact 😉

ytrezq
ytrezq
2 années plus tôt

Dans le cas de la France, tu oublie l augmentation initiale de 656% sur les produits de bases du au passage à l euro.
Dans ce sens, François Copé ne s était pas trompé sur le prix du pain au chocolat 0,15 cent, c est à peu près un Franc.

Dehors !
Dehors !
2 années plus tôt

ce qu’il y a de positif c’est que maintenant c’est officiel vu que c’est Macron qui l’a dit sur un merdia officiel. Allez les mougeons rdv chez Paulemploi maintenant que la réalité vous est assénée officiellement. Pour les autres nous continuons sur les « fake » média « conspirationnistes » avec des gros « fachos » qui ont 3 ans d’avance sur les mougeons pour finir de se préparer. Y aura pas de la place pour tout le monde et tant pis pour les boulets retardataires, c’est pas faute de les avoir alerté

+253
+253
2 années plus tôt

Sauf si elles font faillite. Auquel cas des longue file d attente se forme aux guichets parce que les commerçants refusent tout paiement qui nécessite un compte en banque.
Comme c est le cas au Zimbabwe.

toyet
toyet
2 années plus tôt

j’ai bien aimé hier soir jean marc Sylvestre, nous avons créé des millions d’emplois dans les pays émergeant, futurs chômeurs européens je vous salue….

Hervé Godefroy
2 années plus tôt

banques en ligne

luc
luc
2 années plus tôt

La transformation numérique, le pb M Macron, c’est que ce n’est pas forcément une bonne chose pour tout, bien des choses prennent maintenant bcp plus de temps qu’avant ! Tout le monde ou presque se fait avoir, nous donne une impression contrôle alors que le contrôle, bien souvent on le perd, regardez le temps que chacun passe a regarder de la pub, comparer, commandez, trop numerique tue ses propres avantages. Pour moi un vrai leader sera celui qui pourra organiser et selectionner le bon du mauvais, et avec votre attitude Marcon vous prenez tout ce qu’il y a, sans reflechir,… Read more »

Le Curseur
Le Curseur
2 années plus tôt

IL N’Y A PAS QUE DES EMPLOIS QUI VONT ËTRE DETRUITS…

EG.

Richard Ho
2 années plus tôt

Cool

Christophe Pasquier
2 années plus tôt

Qui est étonné ???
Quand tu vois que des banques de la fintech qui ont un nombre très réduit d’employé…
N26, Compte Nickel, etc…
Qui ne prennent pas de frais et que les banques actuelles te coûte un bras…
Les clients s’en vont naturellement !!!

+253
+253
2 années plus tôt

Tes fintech comme tu dis ne proposent pas de RIB associé à un compte bancaire en devise étrangère. Donc si tu veux un salaire dollars, soit tu ouvre un compte au us soit tu n est pas imposable là bas et tu payes plus de 90€ par mois en frais de réception de virements internationaux (la taxe sur les transactions financières de 1 ou 2% existe déjà) en France. Et encore, je ne parle pas des frais de conversion et des marges de 20% qu’ ils se prennent sur le taux de change officiel (raison pour laquelle un compte en… Read more »

24
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x