Après plusieurs mois de surchauffe, les volumes de vente et la hausse des prix semblent se calmer dans l’ancien. Les explications de Fabrice Abraham, directeur Général du réseau Guy Hoquet. Ecorama du 31 octobre présenté par David Jacquot sur boursorama.
Faut-il craindre un krach immobilier en 2018 ? Ces villes où la bulle immobilière menace…
Source: boursorama
le capitalisme de la honte. Ils ne veulent pas le bonheur des gens mais la servitude à l’argent. PAUVRE TYPE
AutoPorté mon cul. La Démographie (papyboom) pousse dans l’autre sens justement. Je dirais plutot que le marché immobilier est auto-poussé-la-tête-sous-l’eau… Dans mon coin (aux portes de paris), les prix ont presque été divisés par 2 (pour des beaux biens).
Ca me tue. Ce marché immobilier appauvrit et endette les francais, accentue les inégalités et brise la compétitivité des PME. Ces gars sont contant de la hausse prix, c’est selon eux une bonne nouvelle, 2017 une année faste, champagne et mètres carrés coulent à flots mais dès qu’une baisse (tres tres minime, par rapport au 17 ans de hausse) pointe son nez, ils font des émissions pour crier leur désarroi.
Ca me révolte
C’est Just Saint-Just! Mais je pense que rien ne sert de se révolter car même si ce personnage est un beau parleur (il parle pour ses intérêts) et bien la Vérité tombera et il oublie certains paramètres par exemple:
-Les salaires n’augmentent pas voir baissent (€ horaire) car des changements ont lieu notamment avec l’ubérisation et donc la précarisation de l’emploi
Le peuple aura de plus en plus de mal a capter l’argent
-Les impots et autres administrations (syndics…) n’auront pas de mal à capter l’argent puisque ils augmenteront les factures du contribuable, de toute évidence tout sera amené à augmenter donc baisse du pouvoir d’achat
-les taux eux augmenteront a l’avenir donc encore pouvoir d’achat en moins
-les lois qui changent sans cesse de plus en plus vite tout comme le monde de du travail qui cause une réticence à chacun quant à l’idée de faire un crédit pour 20ans pour son nid, mieux vaut vivre comme un nomade penseront beaucoup!
Je crois humblement que ces quelques éléments sont à rajouter et justifient
une baisse de l’immobilier de façon certaine.