Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici les raisons qui prouvent que Trump devrait avoir une énorme avance le soir de l’élection…

Est-ce que ce titre vous surprend franchement ? Dans cet article, je n’anticipe pas le résultat final de l’élection présidentielle. Je vais plutôt analyser ce qui va probablement se passer en fonction des votes qui seront comptabilisés en premier. Normalement, les américains se rassemblent autour de leur télévision le soir de l’élection pour regarder les votes arriver et les médias mainstream finissent par déclarer le vainqueur avant la fin de la nuit. Mais cela ne va pas se passer comme ça cette fois-ci. Plus de 52 millions d’américains ont déjà voté par correspondance pour cette élection, et ce nombre continuera d’augmenter chaque jour qui passe. Il faudra beaucoup plus de temps pour compter tous ces bulletins de vote par correspondance, ce qui entraînera des retards très importants pour obtenir les résultats des élections au sein de nombreux états.

Selon une enquête menée par Pew Research, les partisans de Trump sont plus de deux fois plus susceptibles de voter en personne le jour du scrutin que les partisans de Biden…

Les partisans de Trump sont plus de deux fois plus susceptibles que les partisans de Biden de dire pour qui ils votent le jour du scrutin (50% contre 20%). En revanche, 51% des partisans de Biden disent qu’ils prévoient de voter par correspondance (ou l’ont déjà fait). Un quart des partisans de Trump (25%) disent qu’ils prévoient de voter par courrier ou par correspondance.

Il sera important de garder cela à l’esprit pendant que vous regarderez l’émission spéciale sur les élections, le soir du 3 novembre, car les votes qui seront comptés en premier, détermineront quel candidat sera initialement en tête dans chaque état.

Selon « Ballotpedia », 13 états autorisent le décompte anticipé des bulletins de vote par correspondance :

  • Arizona
  • Colorado
  • Delaware
  • Floride
  • Hawaï
  • Maryland
  • Montana
  • Nebraska
  • Nevada
  • New Jersey
  • Caroline du Nord
  • Oregon
  • Vermont

Elections US: Rebelote: Comme en 2016, les sondages se plantent ! Ce sera très serré le 3 novembre… Dépassés par la peur, les américains fuient les grandes villes avant le jour du scrutin: les autorités se préparent à une Violence Extrême !

Et il y a 6 autres états qui, soit ne précisent pas quand le dépouillement pourra commencer, soit laissent la décision à la discrétion des responsables locaux…

  • Kansas
  • Kentucky
  • Louisiana
  • Ohio
  • Oklahoma
  • Utah

Dans ces 19 états, les bulletins de vote par correspondance et les premiers bulletins de vote en personne seront les premiers votes comptés, et ces votes favoriseront Biden.

Oui, il est fort probable que Biden pourrait prendre une forte avance au début, dans des états rouges comme l’Oklahoma et l’Utah, mais à la fin, il ne gagnera aucun des ces états.

En revanche, 31 états n’autorisent pas le décompte anticipé des bulletins de vote par correspondance. Dans la plupart de ces états, les votes exprimés le jour du scrutin constitueront l’essentiel des premiers résultats, et le décompte des voix devrait donc favoriser le président Trump dans ces cas-là.

Ce groupe d’états comprend les états critiques du Michigan, du Wisconsin et de la Pennsylvanie. Comme je l’ai déjà dit, quiconque remportera la Pennsylvanie remportera les élections, et nous voudrons donc accorder une attention particulière à ce qui se passe dans cet état.

Selon « FiveThirtyEight », environ deux millions de bulletins de vote par correspondance ont déjà été renvoyés en Pennsylvanie, et des fonctionnaires ne commenceront même pas à les compter avant 7 heures du matin le jour du scrutin…

Prenons l’exemple de la Pennsylvanie, sans doute l’état de transition le plus important de cette élection, car c’est actuellement « l’état du possible basculement » le plus probable d’après nos prévisions, ou l’état qui pourrait déterminer le vainqueur du collège électoral. Environ 2 millions de bulletins de vote par correspondance ont déjà été renvoyés jusqu’à présent, près d’un tiers du nombre total de votes exprimés dans l’état. Mais comme l’état ne peut pas commencer à traiter les bulletins de vote par correspondance avant 7 heures du matin le jour du scrutin, il pourrait s’écouler un certain temps avant que nous obtenions des résultats complets en Pennsylvanie. Des responsables de l’état ont déclaré qu’il faudrait attendre vendredi pour finir de compter la plupart des bulletins de vote.

Je suis assez septique quant au fait que la Pennsylvanie pourra compter tous les votes d’ici vendredi, car il leur a fallu deux semaines et demie pour compter tous les bulletins de vote par correspondance pour la primaire démocrate plus tôt cette année…

Lors de cette élection, les parties les plus rurales et de tendance républicaine de l’état ont rapporté une majorité considérable de leurs résultats le soir des élections. Dans les régions les plus peuplées et à tendance démocrate de l’état, il a fallu environ deux semaines et demie pour rendre compte de la majeure partie du vote, en raison de l’énorme afflux de bulletins de vote par correspondance. En conséquence, le soir des élections, à 3 heures du matin, heure de l’Est, seulement 46% du vote final des primaires démocrates à la présidentielle avait été rapporté, contre 71% du total du GOP(Grand Old Party: the Republican political party), sur la base des données d’ABC News.

Je suis convaincu que la Pennsylvanie consacre beaucoup plus de ressources aux élections générales qu’elle ne l’a fait aux primaires, mais il y aura aussi beaucoup plus de bulletins de vote à compter pour les élections générales.

Quoi qu’il en soit, le président Trump devrait avoir une importante avance en Pennsylvanie, dans le Michigan, dans le Wisconsin et dans d’autres états où le dépouillement des bulletins de vote par correspondance prendra un certain temps.

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, il y a plusieurs étapes à suivre pour chaque bulletin de vote postal, et leur dépouillement est un processus très fastidieux.

Je pense qu’il était très insensé pour tant d’états d’influencer autant les gens à voter par correspondance pour cette élection et je peux vous dire que cela engendra de gros problèmes organisationnels.

Et il est également très important de se rappeler que les états n’auront même pas tous les bulletins de vote par correspondance en leur possession le 3 novembre. Les bulletins de vote continueront d’être acceptés après le jour du scrutin dans de nombreux états, et ces différentes échéances continueront de faire l’objet de batailles juridiques pendant les semaines à venir.

Dans de nombreux cas, la Cour suprême des Etats-Unis interviendra. En fait, ils viennent de statuer que la Pennsylvanie peut accepter des bulletins de vote par correspondance jusqu’à trois jours après l’élection et que la Caroline du Nord peut accepter des bulletins de vote par la poste jusqu’à neuf jours après l’élection.

Lors d’une élection très serrée, nous pourrions potentiellement voir le résultat se décider par des bulletins de vote qui n’ont même pas été encore reçus par les responsables de la Caroline du Nord avant le 12 novembre.

Plus les choses traînent, mieux ce sera pour Biden.

Mais le soir de l’élection, le président Trump devrait avoir une avance dans la majorité des états.

Inutile de dire que cela provoquera probablement une énorme agitation à gauche, et ils espèrent désespérément que le dépouillement des bulletins de vote par la poste finira par donner la victoire à Biden.

source: theecconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Actarus
Actarus
1 mois plus tôt

j’aime pas trump mais c’est le seul qui s’oppose à l’expansion chinoise :..
Donc du coup j’éspère qu’il sera réellu

dir.cyrille
1 mois plus tôt

Vous oubliez le fait que Trump enleve des bureaux de vote dans des états démocrates. Que Trump rale… https://t.co/UnBnTcefGX

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x