Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ce nouveau cadeau fiscal pour les “super-riches”…

A compter du 1er janvier, les gains tirés du capital seront taxé selon un même taux de 30%. Selon Franck Dedieu, professeur à l’IPAG Business School, cette mesure est non seulement injuste – les 1% les plus riches capteront 44% du gain – mais pas forcément efficace d’un point de vue économique. Ecorama du 30 octobre 2017 présenté par David Jacquot sur boursorama.

Philippe Béchade: « Le projet de loi de finances avantage les ultra-riches » Inégalités: 62 super-riches possèdent autant que 3,6 milliards de personnes

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

les moutons adorent la soumission

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt

Pour me libérer, j’essaie de tout apprivoiser : APPRENDRE, comprendre. Je me considère comme un éternel étudiant. Ma mère m’a donné un corps et je cherche à comprendre son fonctionnement, je cherche par exemple à comprendre la cause de mes maladies pour les guérir et les éviter à l’avenir. TOUT BÉNÉFICE POUR MOI mais plus pour les riches (médecins, chirurgiens, etc.). Je n’ai pas besoin d’une bourse pour étudier, j’observe ce qui se passe en moi et autour de moi. J’utilise Internet pour approfondir mes connaissances, grâce à cela les livres sont devenus inutiles. Les supers “riches”, ils ne le… Read more »

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Bublestars

@J’utilise Internet pour approfondir mes connaissances, grâce à cela les livres sont devenus inutiles
Pff affligeant…on dirait du M. Silvestre de la wolrd company,”pas besoin de lire un livre j attend qu il sorte en dvd…c est vrai qu il y a tout sur internet surtout de tout d’ailleurs…relisez “la ferme des animaux” de georges Orwell vous avez de la chance il est gratuit sur internet

poujade51
poujade51
2 années plus tôt

Non pas qu’ils partent mais qu’ils jouent le jeu à savoir remettre dans le circuit économique réel le pognon pour permettre à chacun de pouvoir vivre et non survivre grâce aux fruit de son travail.
Aujourd’hui il est clair que ce n’est absolument pas le cas(

Nox
Nox
2 années plus tôt
Reply to  poujade51

Laurent, vous faites un contresens total sur le NEO LIBERALISME. Si notre monde financier était néo-libéral, en 2008 les gouvernements et les banques centrales auraient laissé les banques faire faillite et les bourses s’effondrer. Il y aurait eu une crise bien violente, les entreprises non viables auraient disparu, et deux ans après l’économie serait repartie sur des bases saines. Au lieu de cela, les banques centrales baissé les taux à zéro et ont injecté je ne sais combien de milliers de Mds $. Cet argent est allé dans la poche des initiés, des banquiers, des ultra riches, qui l’ont fait… Read more »

laurent vialatte
laurent vialatte
2 années plus tôt
Reply to  Nox

Nox, je ne fais pas du tout de contresens et vous melangez tout, l episode de 2008 n etait qu un epi phenomene destiné á sauver un systeme qui sinon se serait ecroulé comme un chateau de carte, le neoliberalisme dans ses fondements n interdit pas un capitalisme de copinage Que la definition meme du liberalisme ne soit pas respectee á 100% certes , mais il n empeche que ses grands principes sont appliquees.. Le neo liberalisme dont les peres fondateurs ont ete reagan et tatcher ont grave 2 principes dans le marbre – reduire l intervention de l etat… Read more »

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  poujade51

Ou alors dit plus simplement le problème est plutôt la baisse des recettes venant des impôts alors qu il parait que les dépenses du gouvernement seraient stables depuis une décennie..

laurent vialatte
laurent vialatte
2 années plus tôt
Reply to  poujade51

nox, s aligner sur le moins disant en voila une idee brillante oú comment mettre des cataplasmes sur des jambes de bois… le jour ou les ultra riches ne paient plus que 10 % d impots dans certains pays que fait on? on les abaisse á 0 pour les attirer? on paie pour les faire venir? quand on perds des marche á l export car notre competitivite est malmenee par notre niveau de salaire et notre protection sociale on fait quoi? on supprime la secu? on retabli l esclavage? quand certaines multinationales exploitent les etres humains et massacrent notre environnement… Read more »

Pierre Couture
2 années plus tôt

les élections sait de l’illusion et tous ses partis gauche, droite ,centre sait diviser pour mieux régner parce que dans l’ombre ses toujours les memes

Stocco Laurent
2 années plus tôt

Je vais aller voter en 2022 pour Macron mais des français de l’étranger mdr

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x