Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alors que le S&P 500 bat record sur record, la vélocité de la monnaie ne cesse de baisser

Certains pensent que l’économie repart au regard de la progression des indices… Mais en réalité, nous assistons à une bien drôle de reprise. La vélocité de la monnaie correspond au nombre de fois qu’un dollar… change de main, sert dans une transaction, durant l’année aux Etats-Unis. Or, comme vous pouvez le constater au travers du graphique ci-dessous, cette vélocité ne cesse de baisser depuis des années quand parallèlement l’indice S&P 500 bat record sur record. L’argent déversé par les banques centrales inonde principalement les marchés car si cela profitait vraiment à l’économie réelle, nous assisterions à une véritable reprise avec une montée des échanges ce qui se vérifierait par une remontée de l’indice de vélocité. La Fed peut toujours courir pour obtenir de l’inflation.

Etats-Unis: la vitesse de circulation de la monnaie s’effondre Charles Sannat: « Il n’y a pas d’inflation aux USA et cela continue de s’aggraver »

Source: steph pomboy‏

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

“la vélocité de la monnaie ne cesse de baisser”

Dans les principes fondamentaux de l’économie, la baisse de la vélocité de la monnaie c’est un signe déflationniste.
Mais on est dans une para-économie, donc jetez vos bouquins tout ça n’a plus cours et est désormais sans fondement.
Quoique la déflation si on cherche bien on pourrait en trouver dans les revenus et le niveau de vie des 9 premiers déciles à moins que cela soit de la stagflation, mais cela aussi ça n’existe plus dans l’économie “moderne”

There is no alternative.

theuric
theuric
2 années plus tôt

Ouaip, le ralentissement monétaire a un autre nom: de la déflation.
Le pire pour une économie…

payepo
payepo
2 années plus tôt
Reply to  theuric

bof j’m’en fou j’paye rien au milieu d’ma cambrousse j’ fabrique tout et tout est gratis autour de moi viande de gibier et d’élevage, légumes= potager, corde = racine d’orties, médicaments = plantessss, bois = maison meubles chauffage et électricité, eau = source, alcool et tabac maison, voiture = marche à pieds qui elle même remplace médocs, voyages, même à l’étranger. Bon une grande partie de cette réponse est un mensonge (moitie), mais je suis sur la bonne voie et je ne désespère pas atteindre ce but. Donc pas besoins d’économie!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x