Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Une menace de flambée sur le pétrole et les matières premières ?
 

Les industriels vont payer plus cher leurs métaux, et les automobilistes plus cher leur essence. Et pas seulement à cause des nouvelles taxes mises en place par le gouvernement (+ 7,6 centimes de taxes par litre de diesel en 2018 ; +3,9 pour l’essence).

Carburant: le diesel n’a jamais été aussi cher cette année Bond spectaculaire du prix de l’essence

Source: xerficanal

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Ricardo CordeirochannyAlaindiable tranquille Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Ricardo Cordeiro
Invité
Ricardo Cordeiro

Je suis Portugais et cest mon vrai nom. Dommage pour ne pas etre dans la reservation, le monde pourrais etre parfait pour moi.

Alain
Invité
Alain

Pour que le cours s’envole, il faut de la croissance. Pas de croissance = pas de pognon = pas de dépense. Le peu de croissance que l’on a est payée à crédit, et elle est payée bien plus cher que ce qu’elle ne rapporte : 5$ de dette pour 1$ de croissance… Et le ratio ne cesse de se détériorer dans le temps. Pour le reste, je suis sidéré de voir le nombre d’automobilistes qui sortent de leur véhicule pour papoter ou je ne sais quoi et qui laissent le moteur tourner. Quand je vois ça, je me dis que… Read more »

Alain
Invité
Alain

Tabou le pic pétrolier, ne surtout pas en parler.
Un champ pétrolier s’épuise en moyenne de 5% chaque année.
Il faut donc un minimum de mise en production de nouveau champ chaque année ne serait-ce que pour combler l’épuisement des champs déjà en production.
On sait que depuis quelques années, l’investissement a considérablement baissé.
L’AIE prévoit ainsi un nouveau choc pétrolier à horizon 2020/22 du simple fait de ce manque d’investissement qui mène au non remplacement des champs en fin de vie.

channy
Invité
channy

Pour comprendre pourquoi le pétrole monte en ce moment, et risque de monter encore…tout n est que spéculation, des peut être, éventuellement, si…
http://api.europe1.fr/podcast/mp3/itunes-1276143926/3486524/podcast.mp3
(la fin est très intéressante, le début concerne les aventures de Jupiter toujours en retard” d une guerre” à l international)

Marc Chivrac
Membre

tous des pourris