Une étude menée par une centaine d’économistes pointe du doigt l’écart toujours plus grand entre les plus riches et les plus pauvres.
8 milliardaires détiennent autant de richesses que 50% de la population mondiale Gates, Bezos et Buffett détiennent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de la population américaine
Source: francetvinfo
En oubliant, bien sûr, Rothschild, Rockefeler, Morgan, etc…
oui tout va s’effondre pour une raison simple. SURPOPULATION DE LA PLANETE,EPUISEMENT DE TOUTES LES RESSOURCES , DES OCEANS SANS AUCUN POISSON ,des poisons dans toute la nourriture, de plus en plus de cancers ,le méthane qui devient de plus en plus dangereux avec la fonte des glaces,et la liste est longue. L’humain est aux portes de l’enfer
Il faut comprendre que c’est le capital qui rapporte, personne n’est venu riche en travaillant. On se rapproche de plus en plus des films de Zombie, les gueux et manants bavant devant Paris Hilton. Bon le duo Macron Mélanchon va vous sauver…….
`et avec les robots et les 20 millions d’emplois ,préparez vos cartons. PAUVRE SOCIETE
Ils vont agir quand il auront plus le choix (les politiques) pour l’instant il profite du système…
Pas surprenant, avec la brochette d’idiots qui polluent internet et répètent ad nauseam que tout va s’effondrer, les petits ont quitté les marchés financiers alors que les gros sont restés.
Pour ceux qui ont quitter en 2011, il ont vu leur investissement sur l’or stagné alors que facilement ils auraient pu faire du 10 voire du ~20 fois avec NFLX en autre. Ce qui veut dire que non seulement l’or doit multiplier par 10 mais les actions doivent chuter de plus de 75% pour que l’opération ait été rentable.
Pas surprenant alors que des idiots tentent de se refaire avec le Bitcoin…
Ça donnera ce que ça donnera.
Le coefficient de Gini on peut voir les trente glorieuses
Thatcher maintenant .