Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
8 milliardaires détiennent autant de richesses que 50% de la population mondiale

Dans le monde, les riches sont toujours plus fortunés, et les pauvres sont chaque jour de plus en plus nombreux.

Les écarts de richesses atteignent des niveaux jamais vus: aujourd’hui sur la planète, huit personnes seulement détiennent autant que 3,5 milliards d’individus, soit 50% de la population mondiale, selon le rapport de l’ONG Oxfam.

Les grandes fortunes, un club fermé quasi exclusivement masculin. En tête du palmarès, l’Américain Bill Gates, suivi de l’Espagnol Ortega Gaona, fondateur de la marque Zara, et de l’investisseur américain Warren Buffet. La France n’échappe pas aux inégalités de patrimoine : 21 milliardaires possèdent autant que 40% des Français les plus pauvres. Sur le podium figurent Liliane Bettencourt, héritière du groupe L’Oreal. Mais aussi Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, et l’industriel Serge Dassault.

En 2016, les plus riches sont devenus encore plus riches de 237 milliards de dollars

Charles Gave: La politique monétaire des Etats-Unis est faite par les riches pour les riches. C’est tout !

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Crisidor
Crisidor
3 années plus tôt

Buffet, 86 ans.
Bettencourt, 94 ans.
Dassault, 91 ans.
Zuckerberg, 33 ans cette année mais incapable d’avoir la notoriété d’Alexandre le Grand, de Jésus-Christ ou de Mozart déclarés morts (pour 2 d’entre eux et 2 l’ayant été pauvres) entre 33 et 35 ans.
Jules César (j’ai vu, j’ai vécu, j’ai mouru), celui qui a eu la Gaulle et la fameuse Cléopâtre (la n°7), décédé à 56 ans pareil que Steve Job… cherchez la différence.

Francoise Moureaux
3 années plus tôt

mais pourquoi ne cite t’on jamais rotschild ou rockfeller ? parce qu’ils sont inclassables en raison de billiards de milliards ? OU ALORS c’est l’omerta ?

Dik Drum
3 années plus tôt

Parce qu’il y a ceux qui on de l’argent en banque et il y a ceux qui possèdent les banques …

Francoise Moureaux
3 années plus tôt

Ceux qui possèdent les banques devraient aussi être classés en % de richesses

Thémistoclès
Thémistoclès
3 années plus tôt

Parce que tous ces gens n’ont pas de compte en banque mais un « compte société ». Tout leur argent est placé dans des sociétés écran, des trusts, des fondations. Ce sont ces entités qui leur filent leur argent de poche et payent leurs propriétés ou leurs yachts.

Kaifa Quaresma
3 années plus tôt

Das ist das leben!

L'Aigle
L'Aigle
3 années plus tôt
Reply to  Kaifa Quaresma

Wir sind hier… fûr lehrnen !

Stephane Ancermey
3 années plus tôt

non c’est de la dette ils ne détiennent pas de richesses ils possèdent surtout de la dette ex: patrick drahi ce type n’a que des dettes et il est pas le seul parce que par richesse j’entend valeur du travail et surtout ce qui est produit dans une journée de travail par habitant donc le PIB maintenant si on compte que 120 millions d’américains ne travaillent pas ils ne créent rien sont truffé de dettes et d’ailleurs les banques non plus donc aujourd’hui on confond la vrai notion de création de richesse et la dette mondiale sur laquelle on est… Read more »

François Clouzet
3 années plus tôt

Info en provenance d’Oxfam… mais sujettes à caution. Lisez donc le « Global Wealth Report » du Credit Suisse, disponible sur Internet… Faire le Buzz, c’est bien… informer d’une façon sérieuse c’est mieux

Christophe Spoiden
3 années plus tôt

Peut être discution sur une virgule mais certainement pas éloigné de la réalité, et encore, je parie qu’elle est encore pire que cela, seulement la face immergé de l’iceberg !

François Clouzet
3 années plus tôt

Discussion

François Clouzet
3 années plus tôt

Immergée

François Clouzet
3 années plus tôt

Parfois les virgules sont importantes

Serge Forest
3 années plus tôt

le tapis rouge : ridicule

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x