Les formations séparatistes obtiennent la majorité absolue au Parlement régional catalan.
Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? » Eurorégions: la désintégration de l’Espagne continue de progresser.
Source: euronews
irlande avec les moutons
pas de Noel car je me prépare au pire pour 2018. JE QUITTE FAMILLE ET PAYS. DANS 3 MOIS JE SUIS PARTI. PLUS AUCUN AVENIR EN FRANCE.UNE POPULATION DE PLUS EN PLUS PAUVRE ET L’avenir est très sombre
je pense que les independantistes sont des egoistes
Ah bon ! Et votre définition des mondialistes ?
Pas de raz de marée ! 3 partis pour faire 47% des voix et une maigre majorité ou les 3 partis ne s’entendent pas !
Le souci c’est que la minorité n’a pas l’air de s’entendre plus.
Les hégémonies centrales n’impressionnent plus personne aujourd’hui : les pouvoirs étatiques dans de nombreux pays Européens vont devoir passer en force pour asseoir leur autorité sans cesse remise en cause par les peuples : Vont-il aller jusqu’à charger l’infanterie contre leur propre population et décréter des lois martiales et rétablir des dictatures qu’ils ont critiqué chez les autres pendant un demi siècle! Seule l’avenir nous le dira !
Ou ils ont vu un raz de marée? Les indépendantistes ont 2 sièges de moins que lors des élections de 3015
Félicitation au peuple Catalan d’avoir résisté à tant de pression de toutes parts…
La finance apatride et ses sanctions économiques, les menaces internationales et diplomatiques d’isolement, les excuses constitutionnelles bidons (Dommage que la Catalogne ne soit pas le Kosovo !), n’auront pas eu raison de la volonté populaire…
Bravo ! J’aimerais que mon peuple (Breton) est autant de courage, et accepte la casse de départ obligatoire pour un meilleur avenir…
Un bémol cependant : Tous ces partis indépendantistes (Adsav par exemple pour la Bretagne) sont européistes, sentiment que je ne partage pas…
Un conseil à Mariano Rajoy si je puis me permettre : Qu’il se consacre à 100 % à sa passion (Et unique compétence d’ailleurs)qu’est le foot…
indépendantistes de « bazar » immigrationnistes et mondialistes… Le peuple catalan comme vous dites n’a pas encore tout bien compris en dehors de son nombril. Quant à Rajoy, il n’est pas le seul en Espagne, loin de là à être passionné par le football…
Que je sache Pere, vous n’êtes ni catalans, ni espagnols alors vous qui ne vivez pas leur quotidien, la seule chose que vous devriez faire c’est poliment : « fermer votre gueulle » et vous occupez de vous et non des autres : ce problème est un problème entre catalans et espagnols et seuls ces 2 partis ont droit ; en raison des impôts qu’ils paient et des individus qu’ils mettent en place par leur vôtes aux élections ; au chapitre!
Quand ce sera le tour en France avec au hasard les alsaciens, les bretons ou bientôt qui sait les corses, alors là vous pourrez en tant que Français vous exprimer sur le sujet!
A bon entendeur!
Ah bon, mais vous savez quoi?
avec seulement 48%
Macron est président avec 24%… des voix. C’est pire mais ça ne semble pas poser de soucis.
BusinessBourse B&B MACRON 65% !!!
65% ce que l’on a fait croire aux français la vérité est tout autre car tronquée ces élections sur macron ce monsieur était déjà prévu pour succéder à Hollande
le parti le plus voté a été ciudadanos c’est un parti anti séparatiste, mais les 3 autre partis séparatiste vont former une alliance et ainsi obtenir plus de siège
Curieux de voir quelle forme aura cette « indépendance ».
il y aura pas d’indépendance