Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: Les banques japonaises feront faillite que les taux restent à zéro ou qu’ils remontent (étude Natixis)
 

Le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce Samedi. Son message se base sur une étude Natixis intitulée « Banques japonaises : dans toutes les configurations pour la politique monétaire, elles vont être en difficulté ». Effectivement, en cas de remontée ou non des taux, si vous lisez bien l’étude en question, c’est foutu !

Selon Bill Gross, c’est terminé ! Le marché obligataire est entré dans un « bear market » Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater !

Etude Natixis en question

Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! » Olivier Delamarche: « Le Japon est un pays à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: Philippe HerlinVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

il a raison mais c’est idem pour l’europe et usa !!! la seule différence c’est que l’europe retarde le chaos par la misère sociale , précarité et aussi mesures d’austérités bidon . Les USA cherchent à faire la guerre pour faire un max de profit sur les morts( mourrus de force ) et retardé aussi l’inévitable , au final c’est l’élite qui décidera du jour du chaos économique mais depuis 2008 on peut dire qu’on est dans une économie discount à tendance destructrice .

Bob
Bob
2 années plus tôt

les banques Japonaises sont dans la mouise .mais combien de temps pour qu’elles fassent faillite .

Bob
Bob
2 années plus tôt

Le mec il est sérieux il y a deux ans quand il parlait bitcoin s aller explosé a la hausse .

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  Bob

Peut-être mais Bitcoin ça reste du vent, et il recommande d’en acheter, c’est donc qu »Herlin n’a aucune crédibilité.

La preuve c’est que selon Zerohedge, 25% des nouveaux acheteurs de bitcoin le font à crédits. Et toujours selon Zerohedge, le cours du Bitcoin vient d’augmenter parce que la Corée du sud fait marche arrière pour interdire le botcoin, [probablement à cause des JO].

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Toujours aussi psycho dans tes interventions qui ont peu ou pas rapport avec le commentaire. J’espère que soit tu travailles pour la NSA ou que ton IP est bien anonymisé avec du plus costaud que TOR parce que la chasse au coincoin va bientôt s’ouvrir avec l’effondrement des cryptos qui se rapproche [25% des achats de bitcoin désormais à crédit]. Lorsque sonnera le glas, le sort qui attendra les VR du bitcoin comme toi sera le même que celui des dirigeants de Bre-X et Enron. P.-s.: aucun soucis à te faire de ma part, je n’ai jamais acheté de bitcoin.… Read more »

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  sgmsg

@Peut-être mais Bitcoin ça reste du vent, et il recommande d’en acheter »
les mines d’or aussi cela peut être du vent et les mêmes analystes recommandent d en acheter( on retrouve dans la liste Lehman brother,JP Morgan etc)
une histoire oubliée mais très intéressante

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_d%27or_de_Bre-X_Busang

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  channy

Un jour avant votre réponse, j’avais déjà parlé de Bre-X pour éclairer les lanternes du psychocoincoin dans le même fil de discussion soit environ deux messages plus bas.

Alors quel est donc le but de reférer à un article de wikipédia sur Bre-X très succinct qui n’explique même pas les risques qu’encourt les menteurs fraudeurs de toute accabit comme si j’ignorais tout sur Bre-X?

Aziz Malika Houceine
2 années plus tôt

Tu manges, tu manges pas, tu meurs quant même.

Mehdi Kharroubati
2 années plus tôt

Guccii Ondo

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x