À la lecture de ce titre, vous pourriez vous imaginer que nous allons vous proposer un billet sorti tout droit d’un obscur blog catalogué par la nomenklatura parmi les sites propageant des fake news et autres théories du complot. Il s’agit pourtant d’un papier du très sérieux quotidien britannique The Guardian, dont voici la traduction :
« Il a été demandé au président de la BCE de ne plus fréquenter un club secret composé de banquiers de haut vol, suite à des allégations affirmant que ce groupe avait pu utiliser de son influence pour orienter les politiques (de la BCE).
Suite à une enquête longue d’un an, Mario Draghi a été informé ce mercredi par le défenseur européen, Emily O’Reilly, que ses liens étroits avec ce groupe du G30 basé à Washington représente une menace pour la réputation de l’institution, malgré le fait que l’intéressé affirme le contraire.
Les membres de ce club exclusif, composé de 33 personnes dont seulement 2 femmes, sont choisis par un conseil anonyme, d’après l’enquête de l’ombudsman.
Seule l’identité du président du conseil est rendue publique : il s’agit de Jacob A Frenkel, PDG de JP Morgan Chase International.
O’Reilly a relevé le caractère secret du groupe et le manque de transparence quant au contenu des réunions. Elle a également demandé à ce que la participation à ce groupe, anciennement connu sous le nom de Consultative Group on International Economic and Monetary Affairs, soit interdite pour les futurs présidents de la BCE.
La décision fait suite à une plainte de l’association Corporate Europe Observatory (CEO), basée à Bruxelles, qui affirme que la relation étroite de Draghi avec ce club est en infraction avec le code éthique de la BCE.
Simone Wapler: Les délits d’initiés de Mario Draghi A y est, c’est officiel ! Mario Draghi fait dorénavant passer la Fed pour une bande de petits joueurs !
il est vrai que le cas de manuel barroso président de la commission qui est parti ensuite chez goldmansachs…. cela fait tâche !
Complotissssse !
L’Angleterre voyons
Voila on tient les 30 banksters qui font la pluie et le beau temps sur l economie. qu attend on pour leur tirer les oreilles?
L’Europe est gouvernée par les États-Unis via les Banksters ….
l europe est une sucursale des etats unis et les banksters controlent le tout.
Exactement, que des caniches qui appliquent des consignes.