8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 09:37

La faiblesse du dollar pose une question à 3400 milliards de dollars aux marchés américains du crédit

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un gros client des marchés américains de la dette, les investisseurs étrangers, pourrait devenir un ennemi au cours de cette année au lieu d’être un ami. La faiblesse du dollar a fait baisser les rendements des gestionnaires qui ne s’étaient pas assurés contre la baisse du billet vert, ce qui pourrait déboucher sur des fuites de capitaux si la baisse de la devise américaine devait s’accélérer, préviennent les stratégistes de Wells Fargo.

« Nous percevons un risque distinct de voir les investisseurs non-américains devenir des vendeurs nets alors que la croissance économique mondiale converge et que les banques centrales effectuent leur transition vers des politiques normales après une décennie de politiques accommodantes, ce qui pourrait faire baisser la devise américaine », ont déclaré des stratégistes menés par George Bory dans un rapport distribué aux médias cette semaine.

Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! » Un avenir sombre attend le dollar US cette année, paroles d’experts

Le Bloomberg Dollar Spot Index a glissé pour atteindre son plus bas niveau en 3 ans vendredi, enregistrant une sixième semaine de repli consécutive par rapport aux autres devises majeures mondiales.

La «dédollarisation» est en marche E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

Lire la suite sur or-argent.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥