Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Mourtaza Asad-Syed, directeur des investissements chez Yomoni. – Intégrale Placements, du mercredi 24 janvier 2018, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Partie 1/2: Que peut-on attendre de la réunion des gouverneurs de la BCE de demain ?
Philippe Béchade: « la seule chose qui peut expliquer la chute du dollar, c’est soit que Trump inquiète un peu et que c’est un repoussoir, soit qu’il y a un mouvement global de dédollarisation et qui provient de la Chine, de nombreux pays émergents et puis de ceux qui n’ont plus le droit aujourd’hui d’utiliser le dollar. »
Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! » Un avenir sombre attend le dollar US cette année, paroles d’experts
Partie 2/2: Comment expliquer la chute de Suez en Bourse ?
La Chine et le Pakistan utiliseront le yuan pour commercer, une menace pour le dollar ? E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Une autre explication sur la baisse du dollar:faire monter le cours du pétrole pour développer et sauver l’industrie du gaz de schiste aux us.Ne pas oublier les déclarations du gouvnt us favorable a un dollar faible
Lorsque l’on parle de dollar fort, cela ne veut strictement rien dire puisque cette devise a perdu plus de 97% de sa valeur depuis 1971 face à l’Or.
1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
On mesure le dollar face a un panier de monnaies mondiales.Si le dollar baisse c’est que les US et la FED l’ont décidé,ils sont tout-puissants.Les cours actuels de l’or ne veulent rien dire si ils sont manipulés:exemple ,si la Russie achète de l’or(300 tonnes l’année dernière),elle a tout intéret a l’acheter moins cher en manipulant les prix a la baisse.Donc bien malin celui qui peut connaitre le prix de l’or.La certitude c’est que l’or n’a pas trop bougé depuis quelques années,alors que certains indices boursiers ont explosé,ce qui n’est pas logique.Personnellement je suis très confiant pour l’or physique,mais je suis patient,je sais que cela peut prendre des années(ou pas)
Pas besoin d’être malin pour comprendre que celui qui a conservé son capital en dollar depuis 1971 a perdu 97% face à l’Or.
Pas faux !
Encore lu aujourd’hui car le Dollar faible n’était pas une préoccupation à court terme pour le secrétaire Américain du trésor.
Maintenant cela risque de poser des problèmes à la zone Euro.
https://www.romandie.com/news/La-BCE-confrontee-au-risque-de-guerre-monetaire/884073.rom
Depuis le début de l’année et le début de la baisse du Dollar : FS, GBP, NOK (pour ne citer que ceux là) « tiennent » voire même se renforcent.
https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/les-taux-de-change-salle-des-marches/parites-quotidiennes
Une idée ?
Enfin un vrai débat avec une journaliste qui laisse parler et n’oriente pas les réponses dans ses questions…