Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: Gouvernements & banques centrales sont sur le point de perdre totalement le contrôle, portant l’Or à 10 000 $
 

Le monde est coincé entre Charybde et Scylla, ou entre deux maux. Il n’y a pas de solution ou d’issue positive à l’état actuel de l’économie mondiale.

Scylla est un monstre à six têtes, tandis que Charybde est un tourbillon.

ENTRE CHARYBDE EN SCYLLA

Depuis 2006-2009, les gouvernements et les banques centrales croient avoir traversé le détroit de Messine en passant par Scylla et Charybde, mais ils se trompent. Le monde essaie encore désespérément de franchir l’inévitable passage qui mènerait à la sécurité. En imprimant des quantités illimitées de monnaie et en doublant ainsi la dette mondiale, les gens semblent penser que le danger est écarté. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Nous naviguons toujours en eaux troubles.

L’économie mondiale sera-t-elle piégée par Scylla, le rocher, et subira-t-elle des dommages qui auront de sévères conséquences ? Ou aurons-nous la malchance d’être pris dans le tourbillon ou le trou noir de Charybde ? Ne le souhaitons pas, car cela signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons depuis longtemps.

Dans la mythologie grecque, Odyssée a réussi à franchir le détroit par Scylla, selon Homère. Plutôt que de sacrifier son navire et tout l’équipage en passant par Charybde, Odyssée ne perdit que quelques hommes. Espérons que le monde ait autant de chance.

La semaine dernière, j’ai parlé des tendances inévitables pour le monde en 2018 : un dernier hourra pour les actions, un dollar en chute, des taux d’intérêt en hausse, et des prix de l’or et de l’argent plus élevés, ainsi que pour les matières premières. Une semaine plus tard, c’est déjà le cas.

Mais ce n’est que le début. Nous entrons dans une période où les gouvernements et les banques centrales perdront totalement le contrôle des marchés en cas d’échec de leur manipulation.

Je soutiens depuis longtemps que les lois de la nature l’emporteront et que les manipulations observées sur les marchés au cours des deux dernières décennies échoueront.

La semaine dernière, j’ai vécu une expérience qui m’a confirmé le pouvoir des lois de la nature. Ce pouvoir est si puissant qu’une fois déclenché, nul gouvernement ou banque centrale ne peut l’endiguer, en dépit de toutes les fake news, milliers de milliards d’impression monétaire ou manipulations de marché utilisées pour tenter de régler le problème.

UNE AVALANCHE INARRÊTABLE FRAPPERA LE MONDE

Le dernier weekend, j’étais dans les Alpes suisses, dans le village de Zermatt, au pied du fameux glacier du Cervin (Matterhorn en alllemand). Il a neigé comme jamais depuis des décennies. La neige a bloqué l’accès au village, que ce soit en train ou par route, pendant plusieurs jours. Une avalanche a tout détruit sur son passage.

C’est exactement ce que nous allons expérimenter dans l’économie mondiale et les marchés financiers dans les prochaines années. La plupart des avalanches surviennent brutalement, à cause du poids grandissant de la neige. Le dernier flocon de neige apporte le poids nécessaire au déclenchement de l’avalanche. L’impression monétaire, les fake news et les manipulations des gouvernements ont réussi, temporairement, à défier les lois de la nature, mais au final, la vérité triomphera. La force de l’avalanche financière à venir sera similaire à celle de Zermatt. Elle sera si puissante que tout sera détruit sur son passage. Aucune intervention humaine ne pourra l’arrêter.

LES LOIS DE LA NATURE PRÉVAUDRONT

Une élite manipulatrice a réussi à détruire totalement les forces naturelles de flux et reflux. Il existe des cycles naturels qui se déplacent doucement entre les pics et les creux. Ces cycles se corrigent d’eux-mêmes, sans aucune interférence humaine ni manipulation. Mais il y a des moments dans l’histoire où l’humain veut jouer à Dieu et écarte les lois de la nature. Une élite interfère avec les forces naturelles d’offre et de demande en manipulant l’économie et les marchés financiers. Ils le font habilement depuis un siècle, sans en assumer les conséquences.

Dans les années à venir, le monde subira les répercussions de la mauvaise gestion de l’économie mondiale infligée par les gouvernements et l’élite.

Nous sommes maintenant au point où les mensonges, l’impression monétaire, les taux d’intérêt artificiels ou toute forme de manipulation cesseront d’avoir un quelconque effet. La puissance de l’avalanche mettra fin aux manœuvres frauduleuses. Elle écrasera tout sur son passage. L’avalanche pulvérisera le système financier, les marchés boursiers, les marchés obligataires, ainsi que tous les marchés gonflés ou manipulés par une élite malhonnête. Soit les banques feront défaut, soit la monnaie sera sans valeur, à cause de l’impression monétaire illimitée. Les actions chuteront d’au moins 90% en termes réels, les obligations ne vaudront plus rien, la sécurité sociale n’existera plus, les retraites seront décimées, et la valeur des propriétés déclineront de 75% à 90% en termes réels.

Pourrais-je me tromper ? Bien sûr, j’aimerais cela. Mais j’ai bien peur d’avoir raison. La seule question est de savoir si les gouvernements et les banques centrales peuvent retarder l’échéance encore quelques années, ou si l’avalanche est trop forte, cette fois.

LA DETTE MONDIALE ET LES BULLES D’ACTIFS IMPLOSERONT

Une chose est sûre : une dette mondiale de 240 000 milliards $, à laquelle il faut ajouter les passifs non capitalisés, de 250 000 milliards $, et les produits dérivés, de 1,5 quadrillion $, pour un total de risque de 2 quadrillions $, ne pourra jamais être remboursée. Quelle que soit la façon dont cela arrivera, et quel que soit le temps que cela prendra, cette dette devra être éliminée. Une fois qu’elle le sera, tous les actifs liés à cette dette imploseront également. Mais, avant l’implosion, nous risquons d’avoir de l’hyperinflation, alors que des gouvernements désespérés tentent en vain de chasser la dette en la faisant gonfler.

Le monde ne pourra jamais connaître une nouvelle phase de croissance sans s’être débarrassé de la dette. Cela mènera inévitablement à la pauvreté, à la famine, à des troubles sociaux, à la guerre et à la misère. Mais malheureusement, c’est la conséquence de 100 ans de gestion désastreuse de l’économie mondiale.

PRÉCAUTIONS ESSENTIELLES À PRENDRE

Alors, que peut-on faire entretemps ? Voici quelques conseils :

  • Sortez des marchés boursiers lors du rallye final
  • Sortez du marché obligataire
  • Débarrassez-vous de vos dettes
  • Sortez de l’investissement immobilier
  • Ne dépendez pas d’un système de retraite qui fera probablement défaut
  • Ne vous attendez pas à ce que le gouvernement vous vienne en aide
  • Si vous possédez des économies, ne les conservez pas dans le système bancaire
  • Détenez de l’or et de l’argent hors du système bancaire
  • La famille et les amis sont extrêmement importants dans les périodes difficiles. Créez un cercle de confiance et de dépendance mutuelle.

Tout cela semble bien déprimant… mais comme je l’ai dit, espérons que cela n’arrive pas, et soyons préparés au cas où.

Le monde a traversé de nombreuses crises dans son histoire et, quoi qu’il advienne dans les années à venir, ce ne sera pas la fin du monde. Mais préparez-vous à la prochaine avalanche et essayez de naviguer prudemment pour éviter les risques de Charybde et Scylla. Rappelez-vous que les mauvais moments ont aussi plusieurs avantages. Le veau d’or, ou les choses matérielles, deviennent moins importantes. Au contraire, les relations, l’amitié et l’aide au prochain deviennent une priorité. Cela atténuera les difficultés qu’endureront la plupart d’entre nous.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 L’Or sera en hausse en 2018, selon le World Gold Council

Les tendances évoquées dans l’article de la semaine dernière s’accélèrent. Ces dernières semaines, nous avons assisté à des mouvements significatifs sur l’indice du dollar et les métaux précieux. L’indice du dollar est passé sous 91, et il a brisé son support. Le prochain support majeur se trouve à 70, mais il sera aussi brisé, en route vers 40 ou moins.

INDICE DU DOLLAR 1998-2018

L’OR – UN NOUVEAU SOMMET EN 2018

Le prix de l’or semble pressé et a grimpé de 100 $ au cours des 30 derniers jours. Il était à 1 237 $ le 12 décembre, et il est maintenant à 1 337 $. Sur le graphique trimestriel, l’or a brisé toutes les résistances, avec comme prochaine cible un nouveau sommet au-dessus de 1 920 $. Cela risque fort de se produire en 2018. Ensuite, l’or atteindra ma vieille cible d’au moins 10 000 $, en monnaie d’aujourd’hui, et des multiples de ce prix en monnaie hyper-inflationniste.
Une fois que l’argent se mettra en marche, il se déplacera deux fois plus vite que l’or, étant donné que le ratio or/argent, à 77 aujourd’hui, redescendra à 30, où il se situait en 2011. Finalement, le ratio devrait atteindre sa moyenne historique de 15, ce qui signifierait un prix de l’argent à 666 $ l’once lorsque l’or atteindra 10 000 $ l’once.

Ces cibles peuvent paraître sensationnelles aujourd’hui, mais elles ne sont certainement pas irréalistes. Une fois l’avalanche déclenchée, on ne pourra l’arrêter. Sur son passage, elle détruira toute résistance, incluant les manipulations et les marchés artificiels “papier”. Nous verrons alors le véritable prix, libre, de l’or et de l’argent.

Les investisseurs doivent se rappeler que l’or ou l’argent physique sont détenus comme assurance contre un système financier pourri, dans le but de préserver la richesse. Lorsque toutes les bulles d’actifs imploseront, l’or et l’argent seront la meilleure protection contre la plus grande destruction de richesse de l’histoire.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


A tous ceux qui sont lucides, pragmatiques et sérieux, je vous conseille vivement d’écouter la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz ci-dessous.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

15
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
7 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
r.espicArticle 50BabarDjtalfeelingDick Butt Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
r.espic
Invité
r.espic

Pour l’instant, rien ne bouge. L’or est toujours entre 1000 et 1100 euros l’once soit autour de 35,000 euros le kilo.

Article 50
Invité
Article 50

Du même auteur, il y en une autre qui est bien aussi :
« Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre »
Assez connue, mais on devrait la marteler avant chaque élection …

Babar
Invité
Babar

Toujours sympa les citations que tu poste.
En ce qui concerne l’article d’€gon, il y a des bons conseils, je ne suis par contre convaincu des chiffres annoncées, à 10000$ l’once d’or, le monde est en guerre.

Babar
Invité
Babar

Ben moi, j’aurai arraché le tablier de baignoire en m’y prenant à 2 mains (la trappe de visite est le point faible) il n’y ensuite qu’à arracher la canalisation!!!
C’est 10 fois plus rapide mais il m’on m’aurait aussi envoyé à l’HP, on vie dans un monde de fou, c’est sans solution!!

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Le dollar chute, donc le pétrole augmente et les métaux suivent, c’est logique.

Surveillez juste le pétrole et le dollar, voir le pétrole tout court, et vous saurez tout de suite si les métaux baisseront ou continueront de monter.

Aujourd’hui, après une pause, le pétrole reprend sa huasse, ce qui donc pousse les métaux à suivre. smile

Mjixx
Invité
Mjixx

il a raison mais pas à 100% , l’argent métal à 666 l’once c’est impossible mais entre 200 et 300 $ c’est jouable , pour l’or à 10.000 $ l’once , je suis d’accord si krach boursier sinon l’or tournera entre 1900 et 4500 $

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Pour les memes raisons quand tu affirmait que btc allait atteindre 20k et même 50k ! wink
Personne n’est devin j’en conviens, mais on a tous un feeling , un sentiment qui nous pousse à affirmer ( même si c’est juste une vision ou un sentiment) pas besoin de s’appuyer sur des grandes thèses économiques pour exprimer son opinion

Article 50
Invité
Article 50

Oh combien vrai !!!
D’autant que les “économistes” et “spécialistes” se plantent allégrement aussi …

josepha
Invité
josepha

oui mais les lingots et les pièces d’or quand vont ils décoller ?
Car depuis que le bitcoin performe l’once d’or monte mais pas le reste !

savonarole
Invité
savonarole

faut arreter la Biere Egon sérieux.
il Existe Aussi une bulle sur l’Or alimenté par la BCE ….
SOYEZ REALISTE dans vos prévisions de Hausse
( mon conseil pour étre crédible et audible )

Mika
Invité
Mika

Ok. Vous êtes qui vous pour donner des conseils, si on peut savoir ?

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Personne n’a donner de conseils. Moi je vois juste des gens qui expriment leurs opinions

William
Invité
William

Alimenté par la BCE tu delires quand meme .
Leurs objectif est qu’il tombe a 34$.
Pour acheter l’or des citoyens et le ré évaluer derrière.

Dick Butt
Invité
Dick Butt

L’or n’est pas du tout dans une bulle, car il ne fait que refletter la chute de la valeur du billet vert, rien d’autre.

Donc vous comprendrez que si bulle il y avait et qu’elle éclatait, la valeur du dollar exploserait, ce qui dans le monde réel est, impossible lol

josepha
Invité
josepha

il ne faut pas être fute fute pour comprendre que cela ne peut plus durer ! et c’est la politique du moins cher qui nous fout dedans ! en effet depuis 100 ans peut être, on fait la pub pour les produits les moins chers, et on a mis par terre tous les petits commerces tous les petits producteurs et leurs salariés, aujourd’hui toujours pour être le moins cher on vise l’exploitation des travailleurs à l’autre bout du monde, on veut le moins possible de redistribution d’argent pour avoir les prix bas ! et finalement il n’y a plus de… Read more »