Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Récession aux Etats-Unis d’ici 2020: nous sommes au seuil d’une crise, selon le FMI
 

Les Etats-Unis devraient entrer en récession dès 2020, selon des économistes, tandis que le FMI a déclaré à Davos que nous pourrions être plus proche d’un revers économique qu’on le pense.

Les États-Unis devraient entrer en récession dans 2 ans malgré la croissance que nous avons connue jusqu’à présent. Andrew Staples, directeur de l’Economist Intelligence Unit pour l’Asie du Sud-Est, a déclaré alors qu’il commentait l’économie américaine : « Nous nous attendons à voir l’économie américaine glisser dans une récession technique au début de l’année 2020. Nous anticipons 3 hausses du taux directeur de la FED cette année, peut-être 4 en 2019, et ensuite nous connaîtrons une récession mineure en 2020. »

Une décennie s’est écoulée depuis la dernière crise financière. Actuellement, les États-Unis enregistrent une croissance solide. Depuis les 2 dernières décennies, la croissance s’est élevée en moyenne à plus de 3 %.

Le FMI, lorsqu’il évoque ce qui pourrait alimenter une récession, a évoqué tous les risques majeurs, à savoir l’augmentation de l’endettement en Chine, le Brexit ainsi que les tensions autour de la Corée du Nord.

Tim Adams, président de l’Institute of International Finance, a déclaré : « Il y a beaucoup d’autosuffisance. Il y a des termites dans les fondations, et dès que le crépuscule tombe, elles les attaquent. »

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
+882
+882
2 années plus tôt

Dès 2020? Devinez dans ce cas quel président aura fait office de punching Ball? (ce serait un mois avant les élections)

Candide
Candide
2 années plus tôt

Mais l’UE et l’Euro tiendront-ils jusqu’en 2020 ? C’est la la vraie question.

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

le capitalisme en pleine déroute

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x