24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 21:32

Une guerre douanière s’annoncerait entre Pékin et Washington

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous allons attaquer le dur de la démondialisation voulue et souhaitée par Trump. Si c’est un processus, ce processus, au fur et à mesure que Trump assoit son pouvoir, va s’accélérer et prendre des formes de plus en plus visibles. N’oublions pas que Trump veut faire tourner le déficit budgétaire et sans un minimum de contrôle des frontières et droits de douane, les dollars fraîchement imprimés iront vite s’empiler… à Pékin en raison des importations massives de chinoiseries de toutes sortes.

Charles SANNAT

Outré par les nouvelles mesures protectionnistes proposées aux États-Unis, Pékin promet de ne pas rester les bras croisés. Une éventuelle contestation à l’OMC prendrait cependant des années.

Les droits de douane à l’importation proposés par les États-Unis en matière d’acier et d’aluminium sont dénués de fondement et Pékin se réserve le droit d’adopter des mesures de rétorsion, a déclaré le ministère chinois du Commerce, cité par Bloomberg.

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a en effet déclaré que son pays pouvait imposer des droits de douane à l’importation de ces deux métaux, y compris une taxe d’au moins 24 % pour l’importation d’acier de tous les pays.
« Si la décision finale [des États-Unis] concerne la Chine, la Chine prendra sans aucun doute les mesures nécessaires pour défendre ses droits », a déclaré Wang Hejun, chef du bureau des enquêtes et des recours commerciaux du ministère.

Alors que la Chine assure près de 1 % des importations d’acier aux États-Unis, elle pourrait contester les démarches de Washington à l’Organisation mondiale du commerce. Cela pourrait prendre des années, disent les spécialistes.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. Alibaba empêché par le gouvernement US de racheter Moneygram
    Huawei qui ne peut s’allier avec ATT pour d’obscures raisons
    il est clair que Donald est décidé a entamer le bras de fer
    @Les autorités fédérales US avaient refusé, à plusieurs reprises, d’autoriser la prise de contrôle de sociétés américaines par des entités chinoises sous l’administration Trump qui accentue la pression sur Pékin dans le dossier nord-coréen et en matière d’échanges commerciaux
    http://www.challenge.ma/moneygram-les-usa-bloquent-alibaba-92092/
    C est drôle de regarder en Europe…Mutti Merkel ne fera rien car le solde commercial avec la Chine est bon.
    Quid de Jupiter et autres dirigeants Européens qui auraient intérêt à serrer la vis en vue de contrepartie? Mutti les enverra surement bouler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥