Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Jerome Powell de la FED continuera à relever les taux d’intérêt !!”
 

Bon, comme vous l’avez compris, et comme j’ai pu vous l’expliquer en long en large et presque en travers dans l’édito d’hier intitulé la nouvelle vague, la prochaine crise a de fortes chances d’être causée par la montée des taux aux États-Unis, comme à chaque fois.

En 2007/2008, on a expliqué que c’était la crise des « subprimes » mais en réalité les « subprimes », qui étaient ces crédits à risque proposés aux ménages fragiles américains, n’ont connu des défauts de remboursement massifs que parce que les taux d’intérêt avaient été augmentés massivement par la FED (la Banque centrale américaine) et que tous ces emprunteurs l’étaient à taux… variables.

Les taux d’intérêts, c’est-à-dire le prix de l’argent, guident l’économie et c’est normal. Le prix de l’argent, le coût de l’argent, est évidemment le prix des prix, le prix maître qui décide de tout. Les agents économiques décident d’acheter, d’investir, de placer, en fonction du prix de l’argent, donc des taux d’intérêt.

Jerome Powell vient de parler !

C’était sa première intervention devant le Congrès depuis sa nomination à la FED par Donald Trump.

« Le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell a dressé un tableau optimiste de l’économie des États-Unis et confirmé mardi que la FED allait poursuivre ses hausses de taux graduelles. »

Pour le gouverneur Powell, nous avons une “croissance économique forte” dopée par “une politique budgétaire devenue plus stimulante”.

Du coup, l’inflation devrait “monter” et les salaires, “accélérer aussi”.

Pour Powell, « la récente volatilité des marchés » (comprenez par là le mini-krach qui a eu lieu et qui résonne comme un premier grand coup de semonce) « n’a pas altéré la bonne orientation des conditions financières ».

Powell décrit une économie américaine qui nagerait dans le bonheur, et une économie mondiale baignant dans un océan de prospérité.

« Le solide marché de l’emploi devrait continuer à soutenir la croissance des revenus et dépenses des consommateurs, une solide expansion chez nos partenaires commerciaux devrait faire croître les exportations américaines et le bon moral des entreprises va continuer à doper les investissements. »

Pour le moment, « ils » y vont au krach, ils le veulent et rien ne semble les détourner de cet objectif. Le fait de maîtriser l’inflation n’étant qu’une excuse. Les propos de Powell ne nous auront donc pas appris grand-chose mais une chose importante : il continue la politique de remontée des taux initiée par Janet Yellen et annoncée par Ben Bernanke. Il n’est pas illogique de mettre fin à une politique monétaire de taux zéro. Il est nettement plus illogique de croire que tout se passera bien.

La Fed vient d’envoyer le plus important signal de vente de toute l’histoire moderne Voilà à quoi ressemble un marché au bord de l’effondrement

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AgroecologiebeverlyngmentEmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

Que c’est voulu c’est aussi visible que le nez au milieu de la figure, bien sûr que c’est voulu et il vont en plus se déculpabiliser de ça.
(mon pseudo a ripé je garde mon pseudo)

ngment
Invité
ngment

annulation message

Emon
Invité
Emon

Il y a une prophétie d’un certain “Nikolaas van Rensburg” qui semble s’accomplir => https://effondrements.wordpress.com/2012/08/08/nikolaas-van-rensburg-le-plus-celebre-voyant-dafrique-du-sud/
dont voici un extrait :
«Un terrible conflit en Afrique empirera alors que la guerre civile et une misère incroyable apparaitront en Europe après un formidable clash économique. Arrivera alors au printemps, une troisième guerre mondiale avec l’Allemagne, l’Angleterre et l’Amérique se battant côte à côte contre la Russie. . Les armées utiliseront de terribles rayons électriques qui sèmeront la mort et la destruction».

Emon
Invité
Emon
ngment
Invité
ngment

Pas besoin de prophetie il suffit de comprendre les civilisations passées pour comprendre l’humanité. Toujours le même schéma toujours les mêmes erreurs. Toujours les mêmes qui dirigent.
Et j’espère pour toi et d’autres que vous n’attendez pas un sauveur celeste vous risquez d’être déçus.
(je suis beverly mon pseudo a ripé je ne me cache pas derrière un autre pseudo j’assume mes propos)

Agroecologie
Invité
Agroecologie

Le messi arrive , pour ceux qui ne sont pas manipulé comme moi ils lapellent le diable ( et non pas le sauveur…)
Le maitre du monde, soit, le nouvel ordre mondial arrive a ses fins
Certe ca n’a rien de celeste mais bien une manigance de la franc maconnerie et des sionistes, tous satanistes, he oui cela existe, vous en deplaise, vous en depasse
Je me cache evidemment derriere des pseudos en assumant mes propos
Tout est dans l’apocalypse de jean, gog et magog d’ezechiel, wajuuj majuj du coran

La montee des taux provoquera la faillite et la ruine comme prevu

apocalypseannonce

A bon entendeur

beverly
Invité
beverly

oui wink et dire que certains suivaient ses predictions