25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 15:40

Macron contre la redistribution d’une éventuelle “cagnotte”

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une dépêche Reuters qui revient sur les dernières déclarations de Macron concernant la célèbre cagnotte fiscale, qui est un fantasme uniquement sorti des hémisphères gauches des cerveaux français.

“La France n’a pas le luxe de redistribuer une éventuelle “cagnotte” budgétaire, a répliqué lundi Emmanuel Macron à ceux qui espèrent un geste financier grâce à la réduction peut-être plus importante que prévu du déficit public l’an dernier.

“Ce sujet engage notre crédibilité en Europe.” “Nous sommes bien loin d’avoir le luxe de nous poser la question de redistribuer quelque cagnotte que ce soit quand nous avons encore le niveau de déficit, et a fortiori de dette, qui est le nôtre”, a-t-il ajouté.

Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! » Pierre Jovanovic: « Macron est en train de détruire les français, il va vider leurs poches ! »

Avec presque 70 milliards d’euros de déficit budgétaire, c’est-à-dire de dépenses non-financées par des recettes mais par de la dette qui pèse sur les générations futures, et une dette cumulée de plus de 2 250 milliards d’euros et encore, c’est sans compter celle de la SNCF… notre pays est effectivement assez loin d’avoir une “cagnotte fiscale”.

Le débat risque de tourner très court.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

9 Commentaires

  1. COMME LES EHPAD, PIQUER LA RETRAITE DES VIEUX, C’EST CA LE
    NEO-LIBERALISME.
    AVEC BRUNO LEMAIRE’DIER’EN GUEST STAR, QUI JOUE LE ROLE DU GENDRE PARFAIT DEVANT LES Mémés POUR MIEUX LES SPOLIER.
    CA RUISSELLE MAIS DANS L’AUTRE SENS.

  2. Comme quoi la théorie Macrono-Libérale du « ruissellement » en prend un sacré coup dans l’aile …
    La « cordée » évoquée par le Président serait-elle en train de s’effilocher ?
    Et pour paraphraser notre Président, quand en montagne une cordée se délite, genre le premier de cordée qui n’en fait qu’à sa tête, ça se finit souvent très mal …

    • Mais si ça ruisselle, dans les livrets des fils à Papounet indexés sur la dette de l’Etat Français, cette dernière mise en place par la clique des potes à Papounet…

      Bravo le peuple tu as bien bossé cette année, allez, un épisode bonus et un making-off de « Plus belle la vie »…

      Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop cool, le monsieur qui roule en Ferrari !!!! Qu’est ce qui l’est gentil…

  3. Il suffit de rétablir l’impot sur la fortune et de le doubler pour un minimum de justice sociale , un strict minimum d’ailleurs !

    • Bien sûr qu’il va la distribuer : il a déjà fait vôté par ses députés le mois dernier , l’augmentation de 40% du salaires des maires et des élus des grandes métropoles : d’où croyez vous que vient l’argent ! Il était déjà dépensé entre eux, avant que la population ne sache qu’il existait un surplus!

    • Les pauvres servent à payer les impôts, rembourser les dettes citoyennes et festives de nos politocards…c est plus facile ils sont tellement nombreux ,pas besoin de montants élevés comme avec les riches qui gueulent et se tirent( ou vont planquer leur pognon ailleurs)..les pauvres n’ont rien à planquer, ne peuvent pas se tirer..il suffit juste de leur piquer sur leur fiche de paye, et s ils ne paient pas on leur saisira leurs biens..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥