Depuis 2010 les banques centrales renforcent leur achats d’or. Quelles sont leurs motivations ? À quoi sert l’or pour une banque centrale ?
Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or… Ouch ! La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 24,88 tonnes sur le mois de Février 2018
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Comme si l’or ne servait à rien ?!? Sa femme n’aime t’elle pas les bijoux ? Moi bien en tout cas 😉 !
Si mais dans ce cas je lui explique aussi que ça ne sert à rien 😉
Blague à part, je mets ça en rapport avec l’usage de réserve de valeur que l’on en fait. Et là on voit bien qu’il y a une vrai disproportion.
L’or pour les états et la monnaie électronique tout a fait manipulable pour le peuple. Ils nous feront croire que la monnaie électronique sera adossé a l’or, mais ca sera encore une fois un mensonge car tant que les états et le système capitaliste sera basé uniquement sur une croissance exponentielle des profits, rien ne fonctionnera