Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…”
 

Journaliste: “Bon, récemment, beaucoup de banques centrales dans le monde ont acheté de l’or. En fait, elles ont acheté plus d’or au cours des 12 derniers mois qu’à n’importe quel moment depuis le début des années 1970. Pourquoi achètent-elles autant d’or et surtout pourquoi les russes plus particulièrement ?”

Thomas Kaplan: “Chaque banque centrale a ses propres raisons. Les russes ont vraiment peur que leur dépendance au dollar puisse les rendre vulnérables. Les chinois achètent également beaucoup d’or mais ce qui est très intéressant, c’est que les indiens le font aussi, comme beaucoup d’autres pays. En réalité, on observe une absence de vente d’or par les banques centrales, et des achats d’or par celles des pays de l’Est, et ce qu’il faut retenir au sujet des banques centrales, c’est qu’une grande partie de leurs réserves est éphémère. La plupart des banques centrales veulent affaiblir leurs monnaies et cela veut habituellement dire imprimer, au sens figuré comme au sens propre. L’or est la seule devise que l’on ne peut pas imprimer et je peux vous dire que dans l’industrie minière ils savent que l’or est rare… Donc, quand on a des banques centrales qui essayent de déprécier leurs monnaies et des sociétés minières qui n’en trouvent pas, l’or devient donc une devise très intéressante, c’est le seul actif que les banques centrales détiennent, et qui ne dépend de personne. Voilà ce que c’est que d’en détenir.”

Journaliste: “Certaines banques centrales ont le sentiment que le fait de posséder beaucoup de dollars, vous rend très dépendant de l’économie américaine et de la valeur même du dollar qui n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler, non pas que l’on puisse contrôler le cours de l’or, mais ce dernier vous pouvez au moins le toucher, le ressentir, c’est un actif physique et cela rassure. En général et je pense que c’est vrai mais j’aimerais vous entendre sur ça… Lorsque les gens s’inquiètent de voir l’économie se craqueler, ils ont tendance à aller vers l’or. Pourquoi les gens se sentent plus à l’aise en détenant de l’or plutôt que de la monnaie papier ?”

Thomas Kaplan: “Pour une simple et bonne raison: ils savent que l’or est rare et que tout au long de l’histoire, les monnaies papier se sont toujours dépréciées… depuis que la réserve fédérale existe et a été mise en place, la valeur du dollar est passée d’1 dollar à 7 centimes de dollar, l’or à côté de cela a vu sa valeur s’envoler. Donc lorsque vous observez cela, ce n’est pas un actif absurde, c’est comme ce que dit Ray Dalio, il a fait un très bon commentaire je trouve , très succin, très rationnel, même « hyper-rationnel », comme il dirait et il a dit dans le cas de l’or, si vous vous détachez de l’aspect émotionnel, eh bien c’est tout simplement une monnaie comme une autre, comme l’est le yen, le dollar, le dollar australien, le franc Suisse, et ceux qui ne comprennent pas ce que signifie l’or, soit ils ne comprennent pas l’histoire, soit ils ne comprennent pas les marchés… Tout le monde devrait détenir de l’or comme si vous possédiez n’importe quelle autre devise…

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Greg Mannarino: “Seule l’envolée de l’endettement maintiendra les marchés ! Achetez de l’Or et de l’Argent avant qu’il ne soit trop tard !!”

Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Source: bloomberg

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Poujade51Jean Ppliv Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
pliv
Invité

Donc on doit acheter vite alors?

Jean P
Invité
Jean P

Ne t’emballe pas trop vite mon ami. Ce genre d’individu, prêche pour sa paroisse. L’Or n’a toujours pas démontré son intention d’aller plus haut en valeur. Six ans, dans le même corridor. Tant et aussi longtemps qu’il ne va pas franchir sa résistance des 1360$ US/once solidement. Il ne faut pas toucher. Car rien nous dit que les grands manitous ne vont retourner leurs vestes de bords pour s’en retourner à des prix beaucoup bas. Par exemple revenir à 1200$ ou 1000$. Donc, avant d’acheter assure-toi de voir s’il y a de la force pour allez retrouver ces sommets antérieurs.… Read more »

Poujade51
Invité
Poujade51

Tu as raison jean ,l’or est relique barbare : n’en prenez surtout pas, vous risqueriez de faire monter les cours et ça me permettra d’en prendre pour pas cher : SURTOUT N’EN PRENEZ PAS!