Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Chute de Bear Stearns: un son de cloche différent…
 

Nul doute que le 10e anniversaire de la faillite de la grande banque d’investissement Bear Stearns, et sa reprise par JP Morgan, est une invitation à la réflexion. Bear Stearns était une société de Wall Street respectée, à l’histoire riche, si bien que sa chute fut un événement majeur.

Des articles rétrospectifs sont donc parus. La plupart d’entre eux proposent la perspective des grands acteurs qui furent impliqués et ce que la reprise par JP Morgan a signifié pour son nouvel acquéreur.

L’idée qui prévaut est que Bear Stearns a fait faillite en raison de crédits hypothécaires titrisés qui ont mal tourné. S’il JP Morgan avait anticipé les énormes frais de justice et amendes qu’elle allait devoir payer pour reprendre Bear Stearns, elle se serait abstenue. Comme la plupart des gens, je fus subjugué par les événements quotidiens qui ont débouché sur ce week-end fatidique de 2008, lorsque Bear fit faillite et que la banque fut acquise par JP Morgan. Mais les connexions de cet événement avec l’or et l’argent étaient les dernières choses que j’avais en tête à l’époque. Il m’a fallu des mois pour réaliser que la reprise de Bear Stearns par JP Morgan allait devenir le développement le plus important de l’histoire moderne de l’argent métal.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai lu aucun article de médias dominants mentionnant l’argent et l’or dans le contexte de la reprise de Bear Stearns, et je ne m’attends pas à voir de tels papiers dans les 10 années à venir. N’oubliez pas que la faillite de Bear Stearns a coïncidé au jour près avec le plus haut de l’or, à l’époque, à plus de 1000 $, et l’argent atteignant un plus haut de 30 ans à 21 $. Même s’il est facile de calculer que Bear a perdu plus de 2 milliards de dollars en shortant l’or et l’argent de la fin 2007 à la mi-mars 2008, ce fait n’est jamais rapporté par les médias dominants.

La superbe configuration de l’argent… Jordan Roy-Byrne: « Pourquoi investir dans l’argent en 2018 ? »

Mais après des événements personnels qui sont néanmoins supportés par des faits vérifiables, une situation toute différente s’est présentée à moi. En fait, toute une série d’événements qui ont suivi la reprise par JP Morgan en mars 2008 a montré clairement à quel point cet événement est important pour l’histoire de l’argent métal.

Lire la suite sur or-argent.eu

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des