Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Selon Natixis, et si la FED et la BCE se trompaient pour leurs prévisions ?
 

Ça tombe bien car, pour une fois, voici une analyse que je partage pleinement. Non pas que, pour le moment, il puisse être prévu une récession, ce n’est en aucun cas le cas, mais une période de croissance molle et faible entretenue uniquement à base d’endettement défiant tout entendement et de création monétaire hallucinante.

Natixis ne visualise donc pas une dynamique fabuleuse de croissance mondiale. Sans blague.

« D’après une étude économique de Natixis, les dernières prévisions de la Réserve Fédérale et de la BCE montrent, pour les États-Unis et pour la zone euro : l’anticipation du maintien d’une croissance forte ; et l’anticipation du redressement progressif de l’inflation. Ceci permet à la Réserve Fédérale de continuer à normaliser sa politique monétaire et à la BCE de penser à commencer la normalisation en 2019. Mais ces prévisions de Banques Centrales ne sont-elles pas fausses ? Avec le retour du taux de chômage, aussi bien aux États-Unis que dans la zone euro, au voisinage du taux de chômage structurel, la croissance devrait, au mieux selon l’étude, revenir vers le niveau plus faible de la croissance potentielle ; par ailleurs, Natixis estime que les évolutions des coûts salariaux et du prix du pétrole ne permettent pas aujourd’hui d’anticiper une hausse de l’inflation, sous-jacente ou totale. Les banques centrales vont peut-être, d’après l’étude, devoir réviser nettement leurs prévisions… »

Et encore, il n’y a dans le scénario de Natixis aucune crise nouvelle, ou problème nouveau… Je vous laisse imaginer si nous avons en plus un gros krach au passage.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ZeitgeistChmicBuildTheFutur Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Chmic
Invité
Chmic

Les articles titrés “Et si…” me tape sur le système. ET SI … ma grand-mère en avait, on l’appellerait grand-père.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

J’essuies donc je penche…

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Tu me fais penser à un prof qui détestait que l’on emploie le mot “faire” dans toutes les sauces….

Il n’avait pas tord wink

BuildTheFutur
Invité

entre la dette mondiale qui explose et le solde target2…. je suis pas un expert mais ça me parait… https://t.co/Iv8MNCqlWf