18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 19:38

Erdogan: les crédits internationaux devraient être libellés en or et non en dollars

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a suggéré que les crédits internationaux devraient être libellés en or au lieu du dollar afin d’éviter les pressions des taux de change sur les économies des pays.

« J’ai fait une suggestion à une réunion du G20. J’ai demandé : pourquoi tous les crédits sont-ils libellés en dollars ? Utilisons une autre devise. J’ai suggéré d’utiliser l’or », a déclaré Erdogan à l’occasion d’un discours prononcé durant la cérémonie d’ouverture du Global Entrepreneurship Congress d’Istanbul du 16 avril 2018.

Le Président Erdogan a demandé à ses ressortissants d’aller plutôt vers l’Or et de sortir du dollar La Turquie se tourne vers l’or au détriment du dollar

« Avec le dollar la planète est constamment sous la pression des taux de change. Nous devrions sauver les États et les nations de ces pressions de change. L’or n’a jamais été un outil d’oppression au cours de l’histoire », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur or-argent.eu

2 Commentaires

  1. Etant lui-même un fin spécialiste de l’oppression brutale et sanglante, on peut supposer que ce guignol sait de quoi il parle. Les taux de change provoquent la colère de tous les dictateurs de la planète parce que c’est le meilleur moyen qu’ont les marchés de rogner le pouvoir que les dictateurs voudraient sans limite.

  2. Un putsch militaire raté (commandité par qui ont sait) ne lui a pas suffit ?
    Il a eu droit à ça parce qu’il s’était pendant un temps rapproché de Poutine, alors si maintenant il fait la promotion de l’or, ils vont lui envoyer un drone 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥