Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le pétrole Brent au dessus des 75 $. Record depuis 2014 !
 

Israël vient d’annoncer que ses avions de chasse n’iraient pas participer à des manœuvres militaires prévues de longue date avec les Américains. L’État hébreux préfère avoir 100 % de sa capacité militaire à sa disposition, ce qui n’est pas un signe d’apaisement ou de retour au calme mais un signal faible de la fébrilité qui règne dans cette région du monde.

Le Moyen-Orient danse sur un baril de poudre. Tout le monde le sait. Du coup, les prix du baril s’envolent. Trump va pouvoir continuer à râler que le pétrole est trop cher.

Il y a pourtant une façon simple de faire baisser les cours de l’or noir : il suffit de favoriser la paix !

Charles SANNAT

Sur fond de tensions géopolitiques, le baril de Brent a passé jeudi le seuil des 75 dollars, pour la première fois depuis le 26 novembre 2014.

Selon les données des marchés à 21h23 (heure de Paris), le prix du baril de Brent a progressé de 1,34 %, atteignant 75,04 dollars le baril. Pour sa part, le prix du WTI avait augmenté de 0,83 %, à 68,97 dollars le baril.

Les prix de l’or noir ont connu un essor sur fond de tensions géopolitiques au Proche-Orient.

« La crainte du risque géopolitique et la probabilité que les livraisons de pétrole puissent baisser cette semaine ont ramené le marché vers la croissance », estime Philip Flynn, analyste principal chez Price Futures Group.

Selon les rapports des médias, le chef de l’administration du Yémen du nord, Saleh Ali al-Sammad, a été tué mardi dans un raid aérien saoudien. Plus tôt ce mois-ci, Saleh Ali al-Sammad avait promis une « année balistique » pour l’Arabie saoudite. Il avait alors déclaré que des roquettes seraient lancées tous les jours et que l’Arabie saoudite n’échapperait pas aux Houthis, malgré les nombreux systèmes antimissiles installés.

Pourquoi un pétrole à 70$ est une vraie mauvaise nouvelle pour la France… Carburant: La flambée des prix se poursuit

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Entretenir les conflits, c’est bon pour les affaires.

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Excellent !!!

Chen Yung
Chen Yung
2 années plus tôt

Mais c’est le but des USA : créer l’instabilité et entretenir les conflits au moyen Orient, empêcher l’Iran de vendre son brut en déchirant l’accord sur le nucléaire, pour avoir un baril à 90 dollars, assez rentable pour leur pétrole de schiste.

toyet
toyet
2 années plus tôt

Que voulez vous le peuple va encore enrichir les banksters, c’est sa seule utilité.

beverly
beverly
2 années plus tôt

Que ça monte et que ça paralyse tout, on va voir si la population qui n’aura plus les moyens d’avoir de la nourriture livrée dans les supermarchés va réagir. Il faut quelque chose de radicale pour que ça bouge alors si le pétrole est trop cher ça va peut être en reveiller certains.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x