23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 13:18

Charles Sannat: « La banque italienne BMPS chute lourdement en Bourse »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La banque Monte Dei Paschi di Siena, qui est la plus ancienne du monde, dévissait lourdement en Bourse car son principal actionnaire est désormais l’État italien, or la Ligue et le Mouvement 5 étoiles envisagent de « redéfinir sa mission » s’ils parviennent à former un gouvernement, et ils en sont à deux doigts ce qui fait frémir nos europathes europhiles bruxellois.

D’ailleurs, il y a même eu un document de projet de programme commun entre les deux partis qui prônait une demande d’annulation de 230 milliards d’euros de dette italienne détenue par la BCE… Autant dire que l’arrivée d’une telle coalition au pouvoir à Rome inquiète sacrément les marchés financiers italiens.

Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !”

Et l’on va d’ailleurs prochainement reparler du risque italien, la 3e économie de la zone euro trop endettée et incapable de s’en sortir avec l’euro.

Tic-tac, tic-tac…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

10 Commentaires

  1. Quel hasard de calendrier ! Contre toute attente et pronostics, en dépit des commentaires assassins sur le populisme, Cinque Stelle et la Lega Nord font alliance.
    Du coup, les marchés font ce qu’ils savent faire de mieux, en l’occurrence punir tout ce qui ne correspond pas à la doxa européiste.
    On ne mord pas la main qui vous nourri, c’est bien connu.
    L’incidence de tout ça ? dans quelques jours, plus personne n’en parlera, trop occupés que sont nos journalistes, Jean Moulin d’opérette, à traquer le nazi…

    • Exact. les allemands ne pourront pas jouer la même partition avec l’Italie qu’ils ne l’ont fait avec la Grèce, l’Espagne ou Chypre.
      Les Italiens l’ont bien compris et tirent un bras d’honneur à l’UE et de facto à l’Allemagne.
      Comme toujours, le spectacle viendra de la France, totalement isolée dans l’UE, face à des anglais qui ont Brexité, aux pays du Nord qui tirent un bras d’honneur à la bien pensance européiste, fraîchement rejoints par l’Italie. À la différence près que c’est justement l’Italie, et que les chiffres n’ont plus rien à voir avec l’Espagne, la Grèce ou le Portugal.
      Le meilleur arrive, surtout de la part des politiques et journalistes français !

      • Le meilleur arrive, surtout de la part des politiques et journalistes français !

        Ça a déja commencé avec notre ministre de l’économie qui a « averti » les Italiens ! … Et il parle très bien l’allemand, paraît-il.

        La France, qui est gouvernée depuis plus de 10 ans par des « Young Leaders », copie les US sociétalement avec sa « morale » (les clopes, la vitesse … etc) et suit fidèlement l’Allemagne sur ses préceptes économiques.

        Le dernier (le grand avec un képi à deux étoiles) qui avait résisté aux allemands et mais aussi aux US à la fin de la WW2 avait aussi eu le courage de se retirer quand le peuple l’avait désavoué lors d’un référendum.

        Craint pas que cela arrive aujourd’hui, et c’est les Italiens qui risquent de faire le boulot …

        A moins que les allemands fassent péter le bidule européen le jour où cela ne leur conviendra plus et cela pourrait très bien arriver …

        Pathétique.

    • Enfin une bonne nouvelle : des politiciens responsables qui feraient payer les preneurs de risque au lieu de mutualistes les pertes sur les plus pauvres : n’oublions pas quand même que sur 3 banques italiennes on vient en moins d’un an de foutre 21 milliards d’euros sur le contribuable italien et sa descendance les pertes de ces banques malgrès les traités européens signés comme quoi ce devaient être les actionnaires qui se devaient d’assumer leurs décisions et qu’on a jamais appliqué.
      Le petit peuple en a marre : il le prouve par son vote ! va t-on généraliser les décisions prises aux pays bas pour ne plus demander son avis au peuple dans toute l’Europe! LA DICTATURE EST EN MARCHE : voyons qui aura « des couilles »!

  2. J’ai croisé Mario Draghi il y a quelques jours je l’ai trouvé très, très soucieux.. Je rappelle qu’il est aussi président de la Banque centrale Européenne .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥