Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “La banque italienne BMPS chute lourdement en Bourse”
 

La banque Monte Dei Paschi di Siena, qui est la plus ancienne du monde, dévissait lourdement en Bourse car son principal actionnaire est désormais l’État italien, or la Ligue et le Mouvement 5 étoiles envisagent de « redéfinir sa mission » s’ils parviennent à former un gouvernement, et ils en sont à deux doigts ce qui fait frémir nos europathes europhiles bruxellois.

D’ailleurs, il y a même eu un document de projet de programme commun entre les deux partis qui prônait une demande d’annulation de 230 milliards d’euros de dette italienne détenue par la BCE… Autant dire que l’arrivée d’une telle coalition au pouvoir à Rome inquiète sacrément les marchés financiers italiens.

Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !”

Et l’on va d’ailleurs prochainement reparler du risque italien, la 3e économie de la zone euro trop endettée et incapable de s’en sortir avec l’euro.

Tic-tac, tic-tac…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

10
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
4 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Article 50josephPoujade51Pascalbeverly Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
joseph
Invité
joseph

Quel hasard de calendrier ! Contre toute attente et pronostics, en dépit des commentaires assassins sur le populisme, Cinque Stelle et la Lega Nord font alliance.
Du coup, les marchés font ce qu’ils savent faire de mieux, en l’occurrence punir tout ce qui ne correspond pas à la doxa européiste.
On ne mord pas la main qui vous nourri, c’est bien connu.
L’incidence de tout ça ? dans quelques jours, plus personne n’en parlera, trop occupés que sont nos journalistes, Jean Moulin d’opérette, à traquer le nazi…

Pascal
Invité
Pascal

Oui, et c’est le problème de ses partenaires. On va bien rire !

joseph
Invité
joseph

Exact. les allemands ne pourront pas jouer la même partition avec l’Italie qu’ils ne l’ont fait avec la Grèce, l’Espagne ou Chypre. Les Italiens l’ont bien compris et tirent un bras d’honneur à l’UE et de facto à l’Allemagne. Comme toujours, le spectacle viendra de la France, totalement isolée dans l’UE, face à des anglais qui ont Brexité, aux pays du Nord qui tirent un bras d’honneur à la bien pensance européiste, fraîchement rejoints par l’Italie. À la différence près que c’est justement l’Italie, et que les chiffres n’ont plus rien à voir avec l’Espagne, la Grèce ou le Portugal.… Read more »

Article 50
Invité
Article 50

Le meilleur arrive, surtout de la part des politiques et journalistes français ! Ça a déja commencé avec notre ministre de l’économie qui a “averti” les Italiens ! … Et il parle très bien l’allemand, paraît-il. La France, qui est gouvernée depuis plus de 10 ans par des “Young Leaders”, copie les US sociétalement avec sa “morale” (les clopes, la vitesse … etc) et suit fidèlement l’Allemagne sur ses préceptes économiques. Le dernier (le grand avec un képi à deux étoiles) qui avait résisté aux allemands et mais aussi aux US à la fin de la WW2 avait aussi eu… Read more »

beverly
Invité
beverly

Si le krach part de l’Italie ça ne serait pas plus mal.

Poujade51
Invité
Poujade51

Enfin une bonne nouvelle : des politiciens responsables qui feraient payer les preneurs de risque au lieu de mutualistes les pertes sur les plus pauvres : n’oublions pas quand même que sur 3 banques italiennes on vient en moins d’un an de foutre 21 milliards d’euros sur le contribuable italien et sa descendance les pertes de ces banques malgrès les traités européens signés comme quoi ce devaient être les actionnaires qui se devaient d’assumer leurs décisions et qu’on a jamais appliqué. Le petit peuple en a marre : il le prouve par son vote ! va t-on généraliser les décisions… Read more »

noel
Invité
noel

J’ai croisé Mario Draghi il y a quelques jours je l’ai trouvé très, très soucieux.. Je rappelle qu’il est aussi président de la Banque centrale Européenne .

Sebastian Salmon
Membre

Pourquoi es-ce qu’il n’est pas taule lui ?????

Marc Chivrac
Membre

le début de la fin pour la bourse,krach pour très bientôt
`

Sebastian Salmon
Membre

Tic-tac-tic-tac booooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!