Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La réduction du bilan de la FED pourrait prendre fin plus tôt que prévu
 

Le comité de la FED se réunit ce mercredi. Les économistes attendent largement un nouveau relèvement de son taux directeur de 0,25 %. Cela est presque une certitude. Néanmoins, la Fed pourrait tout de même surprendre les marchés. Le resserrement monétaire actuel a lieu sur 2 fronts : les taux et la taille du bilan. C’est au niveau du détricotage de son QE que la surprise pourrait se manifester, comme l’indique cet article de CNBC :

« Au lieu de réduire la taille de son bilan, qui a atteint 4,5 trillions de dollars à son apogée, jusqu’à 2,5 trillions comme certains hauts responsables de la FED l’ont suggérée, la Banque centrale américaine pourrait aller beaucoup moins loin. Jusqu’à 3,5 trillions de dollars, ou même un peu moins. Tout dépendra des tensions sur les marchés financiers. (…)

Si la réduction de la taille du bilan de la FED prend fin plus tôt qu’anticipé, les investisseurs peuvent probablement s’attendre à ce que le cycle de relèvement des taux soit interrompu aussi plus tôt que prévu.

« Il y a un débat très intense à propos de l’ampleur souhaitée de la réduction du bilan, il va probablement s’amplifier vraiment durant la réunion du mois d’août », a déclaré l’expert de la FED Lou Crandall, économiste en chef de la société spécialisée dans la recherche économique Wrightson ICAP.

« Il serait facile de se mettre à paniquer et de dire que la FED s’est mise en état de crise. Mais, d’un autre côté, cela révèle qu’il y a moins de réserves excédentaires qu’anticipé dans le système », a-t-il ajouté.

La Fed est-elle sur le point de faire éclater la plus grosse bulle obligataire de toute l’histoire ? La réduction du bilan de la FED: Ce saut dans l’inconnu qui n’inquiète pas encore les marchés…

Cette situation, même si elle est compliquée, ne signifie pas pour autant une crise. Mais les délibérations à venir vont fournir des éléments de réponse aux investisseurs quant au support qui sera offert aux marchés par la FED, et par corollaire comment ceux-ci vont réagir à ses décisions.

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des