Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED a relevé son taux directeur, quelles conséquences pour l’or ?
 

Depuis mercredi, le cours de l’or a grosso modo fait du surplace depuis l’annonce du relèvement du taux directeur de la FED de 0,25 %. Cette décision était largement attendue. Le métal jaune a commencé par progresser suite à l’annonce de la nouvelle, pour ensuite glisser doucement, mais sûrement, en dessous du seuil psychologique de 1300 $ l’once et clôturer à ces niveaux.

La FED a déclaré avoir pris sa décision en raison d’une économie vigoureuse et d’un marché du travail qui continue de s’améliorer. La banque centrale a également indiqué qu’elle comptait augmenter son taux directeur à 2 nouvelles reprises en 2018. Cela signifie que nous devrions connaître 5 relèvements de taux cette année, ce qui serait le record du cycle actuel. Les taux américains se situent désormais à leur plus haut depuis la crise financière de 2008, même si le taux de référence reste considérablement plus bas que la moyenne historique.

Cela devrait être tout à fait positif pour l’or. À l’ouverture ce jeudi, le cours de l’or a bondi de plus de 10 $ pour atteindre jusqu’à 1310 $ (même si, depuis, l’or s’est replié en dessous des 1300 $).

Ce mouvement de hausse est contraire à ce que nous avons connu depuis que la FED a commencé le processus de relèvement des taux en décembre 2015. Comment expliquer cela ? Il y a 2 explications possibles :

  • La première est simplement un cas typique de « acheter la rumeur, vendre la nouvelle », ou plus précisément un renversement de l’adage. Le relèvement de taux de juin était largement anticipé, le cours de l’or avait donc intégré la nouvelle dans les valorisations. Lorsque la rumeur s’est matérialisée, la tendance s’est alors renversée.
  • La seconde explication est un peu plus nuancée. Elle se base sur les intérêts que la FED paye aux banques qui déposent des réserves excédentaires auprès d’elle.

Van Der Walt: L’or surperforme la plupart des classes d’actifs depuis la hausse des taux de la Fed Jeff Gundlach, le ‘Pape des obligations’ voit l’or s’envoler de 1 000 $

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BHL ( le fesseur ).
BHL ( le fesseur ).
2 années plus tôt

Ben il a encore baissé

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt

Ben oui; c’est le moment d’en acheter!

Le Précurseur
Le Précurseur
2 années plus tôt

le “seuil psychologique” des 13OO$ ? Pourquoi toujours employer ce terme? Qu’est-ce que la psychologie a à voir là-dedans???

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt
Reply to  Le Précurseur

Achète des pièces; la fiscalité n’est pas la même!

toyet
toyet
2 années plus tôt

Je vous rassure le prix de l’or est sous contrôle parole de banksters.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x