Le pouvoir d’achat d’un billet d’un dollar s’est effondré de plus de 96% depuis la création de la Fed en 1913

L’héritage de la Fed est plutôt lourd à porter. Depuis sa création en 1913 et jusqu’en 2017, le pouvoir d’achat d’un billet d’un dollar s’est effondré de plus de 96%.

Voltaire: “La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro !” 1971: Avec 100$, on achetait un lingot d’Or de 100g – En 2016, ces 100$ valent 3g de ce même lingot

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

2 commentaires

  1. Ne vous inquiétez pas pour les USA, ils trouveront un événement local qui ne les concernent pas à l’autre bout du monde pour entrer en guerre et relancer leur économie…les vainqueurs écrivent toujours l’histoire…ils trouveront des rats, des collabos, des robert Paxton, Max gallo, Jean-Paul Sartres, Elie Wiesel, Claude Lanzmann etc…pour réécrire l’histoire en leur faveur, nous imposer leur vision manichéenne de l’histoire, un nouveau devoir de mémoire, le bien contre le mal,le sens de l’histoire…

    Les coupables seront Arabes, musulmans, Chinois, Russes… et ça passera comme une lettre à la poste…Mais personne je dis bien personne ne sera en droit de contester la vision officielle de l’histoire sous peine de « Reductio ad Hitlerum ».

    François Miterrand:  » La France ne le sais pas,mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique,une guerre sans mort apparemment.Oui ils sont très dur les Américains, ils sont voraces,ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente,sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page