Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les eurodéputés français champions des activités parallèles
 

« Le joueur de poker Antanas Guoga, membre de 18 conseils d’administration, déclare 200 000 euros de revenus mensuels en plus de sa rémunération d’eurodéputé. »

Les revenus parallèles des eurodéputés posent question : certains élus, surtout à l’extrême droite, développent des activités susceptibles d’aboutir à des conflits d’intérêts. Et le Parlement européen ne prend jamais la moindre sanction.

Les eurodéputés français de la mandature française remportent une drôle de palme au Parlement européen : celle des revenus complémentaires les plus importants. Sur les 30 eurodéputés ayant gagné le plus d’argent en dehors de leur salaire de parlementaire, on retrouve en effet 8 Français, selon Transparency International qui a compilé les données déclarées par les élus.

Les eurodéputés sont rémunérés de 8 484 euros par mois, mais jusqu’à 12 000 voire 14 000 après impôts si l’on inclut les forfaits pour frais alloués sans justificatifs par le Parlement.

«Ce qui est marquant, c’est que les élus d’extrême droite français ont profité de leur mandat d’élu pour accroître leurs revenus extérieurs», souligne Daniel Freund, auteur de l’étude chez Transparency International.

Sur les 49 élus ayant démarré de nouvelles activités durant le mandat, 3 d’entre eux ont gagné plus de 100 000 euros par an par ce biais »…

Je vous laisse lire la suite de cet article directement sur le site d’Euractiv et tirer vos propres conclusions.

Scandale sur l’énorme gaspillage d’argent du Parlement européen Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen

En dehors de l’aspect parti ici évoqué, il est évident que le contrôle des parlementaires européens est trop léger, de même que le suivi des lobbyistes qui tiennent un peu trop les stylos des législateurs ou de la Commission européenne.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean-pierre andreux
2 années plus tôt

@gg3428 Il est évident que tout cela est deduit de leur indemnité ?

Bruno Danglade
2 années plus tôt

Donc pas que le FN ???

Thémistoclès
Thémistoclès
2 années plus tôt
Reply to  Bruno Danglade

On lira avec profit le récit de Eric Fiorile sur la totale dépravation des politiques (entre-autres) pratiquement tous enchainés à la corruption via la Haute Franc-Maçonnerie :

https://www.youtube.com/watch?v=TkjKAAycci4

Un récit vécu !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x