Philippe Herlin: Venezuela: 1.000.000 % d’inflation et une contraction du PIB de 18% selon le FMI. La dictature Maduro sombre

Philippe Herlin: « Venezuela: 1.000.000 % d’inflation et une contraction du PIB de 18% selon le FMI. La dictature Maduro sombre »

Venezuela: Le taux d’inflation annuel évolue à plus de 40.000% !! Venezuela: 1 dollar s’échange désormais contre plus de 3,2 millions de bolivars au marché noir

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

9 commentaires

    1. Oui tout à fait, Maduro a été réélu malgré tout ce que subit le peuple du Venezuela qui a compris que c’était les USA qui les affamaient pour tenter de renverser le pouvoir en place. Les sanctions américaines ne permettent, notamment, plus à ce pays d’investir dans l’exploitation pétrolière ce qui a entraîné l’effondrement des revenus pétroliers.

      1. Ah bon !!! Et tu tiens tes sources d’où ???
        Non, les Vénézuéliens n’ont pas compris l’élection truquée de Maduro, même pas du tout !!!

        Tu as en effet jeté un coup d’œil au taux de participation ? Autour de 45 % (La majorité des absentéistes tentent en effet de ne pas crever de faim à l’étranger) !

        Nicolás Maduro 67,84 %, Henri Falcón 20,94 % et Javier Bertucci 10,82 % ! Mais c’est une blague ?!!! Si c’est le cas, mon sens de l’humour ne va plus du tout jusque-là !

        La dernière véritable élection que l’on a connu ici, c’est celle de l’assemblée (Et pas constituante) où plus des 2 tiers des Vénézuéliens voulaient foutre ces mecs-là dehors !
        Et mettre un gouvernement socialiste qui laisse un pays en faillite dehors, c’est dur ! Les Nicaraguayens qui s’y cognent en ce moment en savent quelque chose ! C’est qu’après la chute viennent les procès, les révélations, la vérité avec à la clef la taule ou l’exil à Cuba !

        Ensuite, et je suis ta prose, l’effondrement des revenus pétroliers est loin d’être l’unique résultante de la mauvaise humeur yankee, mais du n’importe quoi en matière de gestion (Je n’ai pas le temps ni l’envie de m’étaler sur ce point !). Renseigne-toi avant de botter en l’air des conneries simplistes pareilles !
        Pour finir, respecte les gens qui ont quitté le Venezuela préférant aller vendre des babioles dans les rues des pays voisins (Avec des diplômes d’ingénieur en aéronautique ; j’en connais un ! Le comble…), et dormir dans les terminaux de bus ! Eux ne vivent pas de tes idées, mais du résultat de la politique économique collectiviste de cette bande d’abrutis bornés et corrompus !
        Moi quand je ne sais pas, je ne joue pas au perroquet idéologique : Je ferme ma gueule ! Parle donc de ce que tu vis et dont tu es sûr, ok !!!

        Saludos

        1. Comme si les sanctions américaines n’y étaient pour rien, s’ils ont coupé toute source de financement au Venezuela ce n’est pas pour rien.

      2. Bien sûr, bibi !!! Il vit dans quel monde, ce Chen Yung !!!

        Et les Chinois, ils rigolent nettement moins que les Américains en affaire, crois-moi : L’Afrique et l’Amérique du Sud sont d’ailleurs en train de se faire littéralement dévaliser de leurs matières premières par le géant Chinois !

        Mais cette constatation casse les confortables certitudes, donc circulez il n’y a rien à voir !

        Quand tu parles du bitcoin, tu nous les rases souvent ! Mais pour le reste, un petit 20/20 s’impose !

        Saludos

        N.B. : Félicitations pour aujourd’hui quand même : Le bitcoin continue sa remontée ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page