Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Colonisation de l’Afrique: la Chine détient 72 % des dettes du Kenya
 

Pendant que l’on se regarde le nombril chacun de sa propre couleur et que l’on « interroge » notre histoire « commune », de l’esclavagisme à la colonisation, et parce que la nature à horreur du vide, les Chinois, eux, ne se triturent pas autant les méninges, ils colonisent l’Afrique, de façon économique, et « pillent » sans vergogne les ressources africaines dont ils ont tant besoin.

L’Express revient sur l’histoire du Kenya, où l’endettement public explose, « et vient de dépasser le seuil des 5 000 milliards de shillings (environ 42 milliards d’euros), ce qui soulève la question de la capacité de remboursement du pays, mais aussi de sa dépendance à l’égard de la Chine »…

Surtout la dépendance, puisque la Chine détient 72 % de la dette kényane, et en gros, il n’y a plus que les Chinois pour prêter aux Kényans…

Les institutions internationales sonnent l’alarme

« Les agences de notation ont déjà sonné l’alarme. En février, l’agence de notation Moody’s a dégradé la cote du Kenya en raison de l’explosion de son endettement. Le FMI a également refusé le versement d’un prêt d’appoint de 1,5 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d’euros) au Kenya, en raison du non-respect de ses objectifs budgétaires, lui enjoignant d’engager la dette du pays sur “une voie durable”.

Tout cela se produit sur fond de scandales de corruption impliquant des responsables gouvernementaux accusés par le journal Nation d’avoir siphonné des dizaines de millions d’euros d’argent public en faisant appel à de faux appels d’offres et des fausses factures »…

Il y a du travail… Et les mêmes maux produisent les mêmes conséquences.

La corruption endémique réduit terriblement la capacité de développement du continent africain.

Les « colons » changent, mais les causes demeurent.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
2 années plus tôt

Aller voir les magouilles faites par la chine avec l ancien gouvernement de Malaisie–un modèle dans son genre, qui laisse presager d autres magouilles du même dans toutes l asie du Sud-Est

evain
evain
2 années plus tôt

Inutile de chercher des excuses aux Africains … le problème de l’Afrique ce sont les Africains. Regardez leur comportement général en Europe…imaginez chez eux le cauchemar. bilan Depuis que Mandela a repris le pouvoir aux blancs : Destruction de la meilleure armée et police d’Afrique. On tire sur les mineurs avec des armes de guerre s’ils font grève. On brule les parc nationaux. Les viols, meurtres,ratonnades,corruption et agression sexuelles battent tous les records. Taux de chomage 50/100 !!!!! 4 000 établissements scolaires réduit en cendre… Les infrastructures sont à l’abandon …on manque cruellement d’eau car le réseau n’est plus entretenu.… Read more »

evain
evain
2 années plus tôt

je suis désolé de dire cela mais bon…. A part se reproduire et faire la fete de quoi sont capable les noirs Africains? deuxième remarque: A part inventer le zéro( il parait!) et la domestication du chameau qu’a apporté le monde arabo-musulman à l’humanité? La vérité et il faut le crier haut et fort c’est qu’ investir en Afrique c’est du temps perdu donc la Chine et l’Inde avec intelligence raflent les ressources de l’Afrique… Nous les blancs ont a fait quoi en Afrique? du social et du codéveloppement, bilan un gouffre financier. Pour 3 francs investi en Algérie, c’est… Read more »

JeanD
JeanD
2 années plus tôt

La Chine se paye l’Afrique, délaissée par les Occidentaux et le FMI !!!
Ce Nouveau Colonialisme va faire rire jaune les Africains…
Le capitalisme Chinois est-il meilleur pour l’Afrique ?!
Sachant que la Chine est une Dictature Totalitaire…
et c’est OFFICIEL, j’en doutes !

PassionClassique
2 années plus tôt

Je pense que l’Afrique regrettera un jour l’influence de la culture et du génie industriel Français… https://t.co/oKnepTqljG

evain
evain
2 années plus tôt

ils sont trop con pour cela…

evain
evain
2 années plus tôt

Quel pillage? pour 3 francs investi …2 de récolté…renseigne toi avant d’ouvrir ta gueule.

00 882
00 882
2 années plus tôt
Reply to  evain

Avez vous entendu parler du régime de l indigéna?

evain
evain
2 années plus tôt
Reply to  00 882

les handicapés doivent etre mis sous tutelle…

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x