Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Confusion entre masse monétaire et liquidités: le grand méli-mélo… Avec Olivier Passet

Nous vivons dans un monde hyper liquide. C’est une sorte d’évidence. Les banques centrales américaines, européennes et japonaises ont fait exploser leur bilan à partir d’août 2008, moment où les politiques de Quantitative Easing commençaient à imprimer leur marque. Les achats massifs de titres de dettes aux acteurs financiers ont multiplié par près de cinq les encours d’actifs de la FED et de la Banque du Japon, et par plus de trois ceux de la BCE. C’est énorme. […]

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Source: xerficanal

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
2 années plus tôt

La liquidité des actifs a bien profité des QE mais pas l’économie qui n’en a pas vu la couleur. Au total, on a des marchés d’actifs en hyperinflation avec des faux prix artificiellement boostés par les BC mais complètement décorrélés du reste l’économie. Les actionnaires d’Amazon applaudissent les bénéfices publiés. Bravo ! Hourra ! Petit problème, ils payent 100 fois ces bénéfices, autrement dit ils donnent aux vendeurs un siècle de bénéfices en contrepartie d’un titre de propriété. Ceux qui achètent aujourd’hui ne pourront espérer gagner de l’argent que dans 101 ans, toutes choses égales par ailleurs. Ceci va forcément… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x