Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Trump, la principale menace ce sont… les taux !
 

Donald Trump, à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU : « La principale menace pour moi est…»  la remontée des taux ! Trump n’en finit pas de sa guerre contre le gouverneur de la Réserve fédérale.

Il a raison.

Le danger c’est bien la remontée des taux.

En dénonçant ce danger aussi fortement, il déshabille les financiers internationaux de leur pouvoir en les désignant bien comme ceux qui déclenchent volontairement les crises.

Charles SANNAT

L’augmentation des taux d’intérêts de la Réserve fédérale est le principal danger pour le pouvoir du Président américain, a-t-il déclaré mardi. Selon Fox Business, la politique de la FED peut avoir des répercussions graves pour les consommateurs américains.

Ce n’est pas l’enquête de Robert Muller sur une ingérence présumée russe dans la présidentielle américaine de 2016 ni une possible « rébellion des démocrates » aux élections de mi-mandat qui auront lieu en novembre qui représentent le principale danger pour Donald Trump, mais la politique de la Réserve fédérale américaine, a déclaré mardi le locataire de la Maison-Blanche dans une interview accordée à Fox Business.

« La principale menace pour moi est la FED. Puisque la FED augmente ses taux d’intérêts et que c’est dangereux », a-t-il affirmé.

Selon Fox Business, une telle politique peut léser les consommateurs en entraînant une augmentation des coûts d’emprunt.
Auparavant, Donald Trump avait déjà fait part de son mécontentement de la politique de la FED. Fin août, le Président américain s’était déclaré n’être « pas emballé » par la décision du président de la FED, Jerome Powell, d’augmenter ses taux d’intérêts. Il avait indiqué qu’à l’inverse de la FED, les banques centrales d’autres pays avaient tenté d’atténuer les effets des différends commerciaux.

Depuis l’entrée en fonctions de Donald Trump, la Réserve fédérale des États-Unis a augmenté ses taux d’intérêts à cinq reprises et envisage deux autres augmentations en décembre.

source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Bien sûr que trump a raison . C’est la seul chose à laquelle on n’a pas accès : la fed. et vu que ces gogoles sont pour soros. Hillary et toutes la bandes de gaucho bobo dégénéré… voilà. Mais ! Le 6 novembre sa risque de changer

Emon
Emon
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

George Soros, fondateur de “Open Society” n’est pas quelqu’un de mauvais, du moins pour ceux qui souhaitent voir apparaître un monde/une société OUVERT(e). Tout dépend donc de quel côté on se situe (nationaliste ou mondialiste). Maintenant, qui veut la fin justifie les moyens : si par exemple il y a un gros bouchon tenace dans la canalisation d’un WC, il n’y a pas d’autres solutions que d’utiliser des produits toxiques. Il paraît qu’en France, il y aurait une vingtaine de millions de cercueils en plastique biodégradable stockés à divers endroits. https://www.youtube.com/watch?v=PFgNms6U96I Je pense que la crise qui arrive va faire… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Emon

Monsieur Soros n’est pas mondialiste en ce qui concerne Israël (Fermé !). Il est important de le souligner. Nous sommes donc ici en face d’un mondialisme à géométrie variable à la Ruth Elkrief (Je ne peux simplement pas la blairer, celle-là !)

En plus, le designer uniquement comme un bienfaiteur humaniste me parait extrêmement réducteur.

La crise viendra, oui, et on va morfler, mille fois oui… Comment et à quelle dose, personne n’en sait rien !

Saludos

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Et bien je pense que non . Regarde les accords de paix qui va avoir et regarde les pays concernés. Ce sont des accords historiques. Pourquoi une crise en temps de paix ? C’est pas logique si crise il y a , sa viendra des mondialistes donc soros and co… Mais trump est souverainiste, et il emmène la Corée réunifiée, Israël, le Japon et maintenant la Russie dans son plan . Ce qui desingue la chine , le principal concurrent des usa … l’Europe , on sais pas . Il suffit que trump passe comme il le veux le 6… Read more »

Emon
Emon
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

Moulinex, on assiste à la mort de l’industrie et à la fin de l’extraction du pétrole. Imagine le bouleversement que cela va occasionner pour les nantis (les assistés complaisants, les béni-oui-oui, les corrompus qui ont idolâtré le Veau d’Or).
Moi je suis en crise depuis pratiquement ma naissance, je dois lutter pour rester en vie, pour trouver une place dans cette société corrompue.
Bien sûr qu’il y aura des accords de paix mais ce ne sera pas pour les nantis qui, eux, vont s’entretuer dans des guerres intestines.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x