Réforme de l’Etat, poids de la fiscalité, prélèvement à la source : Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP revient sur l’actualité économique et politique. Ecorama du 29 octobre 2018, présenté par Audrey Maubert sur boursorama.
Patrick Artus: “Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts !” Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
D’après ce qu’un excellent graphique montre dans les commentaires plus bas, Il y en a quand même quelques uns pour qui les impôts baissent régulièrement depuis 30 ans. On n’est pas près de voir un graphique pareil au ou sur BFM et consorts.
Graphique qui montre aussi que les recettes de l’État n’augmentent pas tant que cela depuis 10 ans.
Ben oui cet argent qu’on ne prend plus aux plus gros (baisse des impôts, niches et optimisations fiscales, soutien aux banques) il faut bien le prendre quelque part.
Alors on regarde vers la masse, à plus forte raison quand les dépenses de solidarité vers la masse augmentent vu que celle ci participe de moins en moins par son travail aux recettes de l’État.
Finalement toutes ces taxes ce n’est qu’un juste retour des choses non ?
Mode ironie OFF
Son discours, je n’ai écouté le début, le reste n’ayant pas vraiment d’intérêt, montre que, dorénavant, l’oligarchie nationale lâche Macron.
Je pense qu’elle voudrait nous mettre Marine Le Pen à la place.
Depuis son échec de l’été et de l’affaire Bennala où il devenait visible que le macronnisme est d’une extrême fragilité, il est possible que cette oligarchie se soit fracturée en au moins deux composantes, la première européiste monétariste, la seconde industrielle de plus en plus anti-union.
Et oui, l’Union-Européenne, au travers de ses G.O.P.E., est en train de ruiner tout le monde, autant le peuple que les industriels.
Les impôts ne baissent pas oh ! Ben dis donc t’as dû en faire des études pour comprendre ça !
Je trouve incroyable que les gens qui n’on jamais vraiment mérités ce qu’ils ont aujourd’hui puisque de toute façon c’est payé avec du crédit bidon qu’ils font la promesse de rembourser plus tard osent se plaindre !
Ce qu’il restera une fois que la tempête financière sera passée c’est ce que les gens auront vraiment mérité, justice cosmique universelle, rien de sert de courir mais il faut partir à point n’a jamais été aussi vrai. Certain ont essayé de tricher pendant 30 ans et ils ont plutôt eu le vent dans le dos mais un jour ou l’autre il faut bien rendre des comptes, et le crime ne paye jamais !
La seule question que nous devons tous nous poser aujourd’hui, qu’à ton mérité ?
Bonne réflexion et bon week-end.
c est la poule qui chante qui pond l oeuf……vous me faite rire ….
10 milliard plus de déficit public en septembre plus de dette France= Titanic
Je cite « Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP ». Cherchez qui finance la fondation et trouverez pour qui elle bosse. :=)
« Le Ras le bol fiscal n’est pas loin », nous dit la jolie héritière du château familial dans le Bordelais. J’ai l’impression de voir Marie Antoinette expliquer aux pauvres qu’il est mieux de manger de la brioche quand il n’y a plus de pain.
Détail des Recettes Fiscales Nettes de l’État.

Où vous constatez que:
1) l’Impôt sur les Sociétés n’est même pas la moitié de l’Impôt sur le Revenu. Il serait bon de se pencher sur l’Évasion (Optimisation) Fiscale des Sociétés
2) l’augmentation « Écologique » de la TICPE sert surtout à compenser la baisse de celle-ci en raison de la chute de consommation des carburants
3) la TVA est au moins la moitié des recettes fiscales nettes. Si vous souhaitez mettre l’État à genoux, vous savez comment agir !
Elle représente quoi cette dame ?
Seulement elle-même… et le lobby ultra libéral.
Gerard Maz un lobby ultralibéral https://www.marianne.net/economie/l-ifrap-d-agnes-verdier-molinie-faux-institut-de-recherche-et-vrai-lobby-ultra-liberal